Je découvre à regret depuis quelques temps qu’il y a parmi mes contacts de vrais adeptes des thèses réellement conspirationnistes et qui appartiennent à ces réseaux.
Le conspirationnisme est une réalité que Pierre-André Taguieff a abondamment analysée et dénoncée dans ses ouvrages, il est une référence incontournable pour moi.
Or, mes textes attirent malgré moi ce genre d’individus dans le contexte actuel de violence mimétique et de chasse aux nouvelles sorcières, mais il attire aussi des complotophobes acharnés et hystériques qui tentent de me discréditer en salissant mon image et en nuisant à ma crédibilité et donc à ma réputation. Ainsi, par exemple et il n’est pas le seul, il paraît que je suis une « raclure » selon Philippe Herbel s’adressant à Olivier Rio qui partage un de mes derniers articles, extraits de sa prose fleurie:
« Olivier, vous êtes un génie, vous faites votre miel de toutes les plus belles raclures que porte notre civilisation« .
« sérieusement, le mec est une des vedettes de HoldUp. Il tient des propos délirants. Ce type a des morts sur la conscience par la propagande abjecte qu’il fait. Redescendez sur terre deux minutes. »
« Quand on considère un conspirationniste à l’aise comme un poisson dans l’eau dans la mouvance HoldUp comme un penseur valide, c’est qu’on a au moins en partie perdu contact avec le réel. »
« C’est Casimir qui serait content, un tel gloubi-boulga ferait son bonheur. Mélange de truismes et de banalités, de biais idéologiques et cognitifs, ce texte est un bel exemple de la pseudo-pensée qui pullule depuis quelques mois. Des raisonnements fallacieux, de la pure pensée instrumentale – la réflexion étant utilisée pour justifier des affects ou des choix idéologiques préexistants. On va finir par mourir noyés sous cette fausse intelligence, aussi superficielle qu’inutile puisqu’elle ne permet pas plus de comprendre ce qui se passe qu’elle ne fournit d’idées pour agir.
Un philosophe de plus, aussi psychanalyste et essayiste, qui se croit d’une intelligence supérieure alors qu’il ne fait rien d’autre que s’écouter penser et écrire en produisant un discours creux et mille fois entendu. »
Les complotophobes et les complotistes sont face à face dans un rapport spéculaire, ils s’invectivent de la même manière avec la même violence dans un affrontement primaire duquel rien ne peut sortir que de la boue et de la merde.
Je tiens donc ici à répéter ce que j’ai déjà écrit dans ma dernière mise au point du 25 décembre. https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1280845928975776&id=100011511421195
Ce n’est pas parce que je critique sévèrement le régime sanitaire que je souscris aux idées véhiculées par le milieu conspirationniste délirant représenté notamment par la secte Qanon et ses filiales:
Non je ne crois pas qu’il y a un complot mondial contre les peuples, non je ne crois évidemment pas que les juifs ourdissent ce complot depuis deux mille ans et qu’ils dominent le monde avec les banques centrales, non je ne pense pas que l’état juif nommé Israël est à la tête de ce complot dont le but serait de détruire les nations et d’implanter une nano puce afin de contrôler tout le monde et de tuer les trois quart de la population en buvant le sang des enfants et en commettant des crimes pédophiles avec les reptiliens, et non je ne crois pas que Bill G. est un génocidaire qui a mis en place une vaccination planétaire avec le réseau 5G pour nous transformer en esclaves numériques traçables. Et non je ne crois pas non plus que Donald Trump va déclarer la loi martiale aujourd’hui et reprendre le pouvoir par les armes, déclenchant une alerte mondiale sur tous les réseaux. Et enfin, non je ne souscris pas au narratif victimaire palestinophile et je soutiens l’existence de l’état juif et sa légitimité historique sur ce petit bout de terre biblique envers et contre tout et je le ferai jusqu’à mon dernier souffle.
J’ajoute aussi que je ne suis ni un adepte ni un sympathisant du milieu New Age associé au développement personnel, même si je connais très bien les écoles et les philosophies orientalistes dont ils s’inspirent et desquelles j’ai tiré personnellement un certain enseignement.
Je ne suis affilié à aucun mouvement, aucun parti, aucun club, cercle, église, obédience, synagogue, congrégation, loge, collectif.
STOP.
Par conséquent, les personnes qui se reconnaissent dans ce portrait robot sont priées de quitter ma liste de contacts, elles n’ont rien à y faire et trouveront mieux ailleurs.
© Michel Rosenzweig
Poster un Commentaire