Impossible de passer à côté du tube planétaire Jerusalema que certains présentent même comme “l’hymne du confinement”. Ce morceau écrit en zoulou, composé et interprété par la chanteuse Nomcebo Zikode et produit par Master KG, est sorti en 2019 mais connaît un énorme succès depuis le printemps 2020.
Fort de ses 312 millions de vues sur YouTube, le titre a même inspiré un challenge de danse en groupe baptisé “Jerusalema Dance Challenge” qui motive les internautes du monde entier depuis plusieurs mois. Dernièrement, c’est la police de la ville de Zoug en Suisse qui s’est fait remarquer en se déhanchant sur le célèbre tube.
Une vidéo de 4 minutes déjà visionnée plus de 100 000 fois en moins de 3 jours (pour une chaîne qui compte 300 abonnés) et qui donne le sourire. On y voit différents corps de métiers de la police, des forces d’intervention aux officiers en passant par les maîtres-chiens et plus encore.
Le Jerusalema Dance Challenge de la police de Zoug
Une opération de communication visiblement très appréciée sur les réseaux sociaux et qui permet aussi de montrer un visage plus humain de la police. Il faut dire que le “Jerusalema Dance Challenge” a déjà inspiré de nombreux professionnels. Le personnel de l’aéroport de Stuttgart a notamment réalisé une vidéo visionnée plus de 3,6 millions de fois (voir ci-dessous) ou encore les Cliniques universitaires Saint-Luc en Belgique et bien d’autres.
De quoi nous rappeler aussi l’initiative de la police suédoise qui a dévoilé en décembre 2020 une chouette vidéo dans laquelle elle interprète la version remasterisée de Jingle Bells par Basshunter façon gyrophares et techno.
Le Jerusalema Dance Challenge du personnel de l’aéroport de Stuttgart
Source: Creapills
Pour info, ce morceau religieux aux paroles écrites en zoulou n’était pas destiné à faire le tour du monde… mais à être chanté dans les églises d’Afrique du Sud. La chanson est un hommage à la ville de Jérusalem, en Israël. « C’est une prière à Dieu », a résumé La Dépêche du Midi .
Poster un Commentaire