Netanyahou à Nazareth: une nouvelle ère commence

Binyamin Netanyahou s’est rendu à Nazareth pour y prononcer un important discours à l’intention de la population arabe israélienne. Avant et pendant sa présence, la Liste arabe unifiée a organisé une manifestation hostile.

Binyamin Netanyahou a rappelé que son gouvernement avait accordé des budgets plus importants que tout autre gouvernement (15 milliards de shekels) en faveur du secteur arabe. Il a promis de traiter de manière forte le fléau de la violence, de la présence d’armes illégales et du crime organisé qui sévit dans les villes et villages arabes. « Je m’engage à tout faire pour assure la sécurité personnelle de chacun d’entre vous » a-t-il promis. « Vous me connaissez, lorsque je prends quelque chose en main, je l’obtiens : les vaccins, la paix, les trains, les transports et la sécurité ».

Evoquant les manifestations organisées par la Liste arabe contre sa venue, Binyamin Netanyahou a dit : « Ces manifestations sont le signe d’un découragement. Et ils ont de quoi être découragés ! Ils voient comme nous le soutien croissant de la population arabe envers le Likoud et moi-même. Cela m’émeut beaucoup. Je suis ému de voir cette impressionnante transformation dans la population arabe envers moi ».

Le Premier ministre a conclu ainsi : « Si Juifs et Arabes peuvent danser ensemble à Dubaï, ils peuvent le faire en Israël aussi. Une nouvelle ère commence, une ère de prospérité, d’intégration et de sécurité ».

Le maire de Nazareth dresse l’éloge de Netanyahou

Prenant la parole après lui, le maire de Nazareth, Ali Salam a fustigé les responsables de la Liste arabe : « Une grande partie de la Liste arabe ne m’intéresse pas. Ils doivent changer de disquette et dire qu’ils veulent la paix et le bien de la population arabe ». Puis il s’est adressé au Premier ministre : « Ce qu’a fait le Premier ministre Binyamin Netanyahou, personne d’autre ne l’a fait. Jamais nous n’avons si bien vécu qu’aujourd’hui. Si vous ne vous étiez pas occupé du Corona je ne sais pas ce que nous aurions fait. Vous vous préoccupez de chaque citoyen. Et dans tout cette tourmente, vous faites la paix, et la paix, c’est bien. Je vous promets que nous vous soutiendrons si vous continuez dans ce sens. Il n’y a aucun autre leader dans le pays qui soit capable de donner ainsi à la fois aux Juifs et aux Arabes. Ceux de la Liste arabe unifiée n’ont rien fait du tout. La société arabe est déçue de leur travail et de la manière dont ils la considèrent ».

Certaines sources indiquent qu’Ali Salam pourrait être placé par Binyamin Netanyahou sur la Liste du Likoud.

Photo Haïm Zach / GPO

Source : LPH

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*