La honte. Le manque de cohérence. Qui a répété récemment que la France était … « l’ami d’Israël » ?
A celui-là et aux autres, qu’il soit dit que la généreuse France a accordé une subvention de 10 millions de dollars à une ONG palestinienne qui milite pour le boycott de l’Etat hébreu. Rien. Juste quelque 8 millions d’euros. Attribués à Development Center NDC, ONG palestinienne qui affirme « promouvoir le code des bonnes pratiques gouvernementales en Cisjordanie », lequel exige que les groupes palestiniens rejettent « toutes les activités de normalisation avec l’occupant, que ce soit au niveau politico-sécuritaire ou aux niveaux culturels et de développement ».
C’est le Jerusalem Post qui dévoile l’info.
Et explique que … Development Center NDC est l’une des principales associations qui militent en faveur du boycott d’Israël, et serait même derrière le Code de conduite des ONG palestiniennes datant de 2008, code où est stipulé le rejet de toute activité de normalisation avec l’occupant, que ce soit au niveau de la sécurité et de la politique, ou bien encore au niveau culturel ou du développement.
Qu’il est trouble, le jeu de la France et celui de l’Union européenne entière concernant ces financements plus que discutables d’ONG pro-palestiniennes, fondé sur on ne sait quel marché de dupes.
Le groupe israélien NGO Monitor, chargé de surveiller les activités des ONG dans le cadre du conflit israélo-palestinien, vient de demander à l’Hexagone de réviser sa subvention conformément au rejet clair de la France contre le mouvement BDS.
Le Jerusalem Post rappelle aux mémoires défaillantes que des douzaines de promoteurs du boycott anti-israélien, dont certains du mouvement BDS, ont déjà été condamnés en France pour incitation à la haine et discrimination.
Pour info, le Gouvernement français répond, par la voix de la porte-parole de l’Agence française de développement, que son unique objectif est « d’améliorer les conditions de ces populations ».
Pour info encore, selon NGO Monitor, qui oeuvre à fournir des informations en langue française sur la pratique des ONG relative au traitement du conflit arabo-israélien et traduit notamment certains de ces documents, Development Center NDC apporte des financements à de nombreuses ONG politisées actives dans le conflit israélo-arabe, certaines faisant la promotion d’une rhétorique antisémite, rejetant publiquement des exigences contractuelles antiterroristes, ou encore ayant des liens rapportés et documentés avec l’ organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine. ( NGO Monitor, 5 novembre 2020 ). Enfin, dans un rapport publié en août 2020, NGO Monitor a montré qu’en 2019, l’UE a autorisé sept subventions d’une valeur totale de 11.8 millions d’euros pour des projets à Jérusalem mis en œuvre par des ONG, projets qui mettent en avant « le besoin urgent de préserver l’identité palestinienne de Jérusalem-Est ».
Poster un Commentaire