Une vie parsemée d’embûches et de surprises, de drames, de mariages, de remariage, d’un terrible accident de voiture avec deux morts, d’une autre mort par maladie, de divorces, une élection présidentielle contestée, et au total … trois des enfants de Joe Biden se marient avec des juifs !
Reprenons. Joe Biden s’est marié en 1966 avec Neilia, avec qui il a eu 3 enfants : deux garçons, Beau et Robert Hunter, et une fille, Naomie. Sa vie paraît bien engagée jusqu’à ce terrible 18 décembre 1972 ! Un terrible accident de voiture qui se solde par la mort de sa femme et de sa fille Naomie. Se trouvaient également dans la voiture “Beau” qui s’en est tiré avec une jambe cassée, et Hunter avec…..
Mais ce n’est pas fini : en 2015, son « Beau » meurt d’une tumeur au cerveau. Né en 1969, il était marié, en 2002, avec Hellie Olivere, une juive dont les parents avaient une entreprise de nettoyage, et avec qui il a eu 2 enfants (Nathalie et Robert). Son frère, Robert Hunter, en instance de divorce, s’emmourache de la femme de son frère, Hellie Oliver, au point de se marier avec elle, pour…divorcer en 2019 ! Et se marier à nouveau, la même année, avec Melissa Cohen. Le mariage a été célébré sur le toit-terrasse de l’appartement de Melissa à LosAnges. Réalisatrice de cinéma sud-africaine de 33 ans, elle est née à Johannesburg au sein d’une famille juive conservatrice. Juste avant leur mariage, le couple s’est tatoué le mot hébreu SHALOM (paix), sur leurs bras. Joe Biden a déclaré à Melissa “Merci d’avoir donné à mon fils le courage d’aimer à nouveau”. Melissa est très fière de son identité juive. Le 17 février 2018, elle écrivait à propos d’une vidéo d’un cimetière juif profané à Paris : “ Je suis toujours étonnée que des êtres humains puissent tant haïr un peuple …pour notre religion.” En avril, le couple a donné naissance à un petit garçon appelé “Beau’ en souvenir du frère de son mari. Joe Biden est donc grand-père d’un petit-fils juif.
De son côté, Joe Biden n’en peut plus d’être un veuf solitaire. Il se marie en Juin 1977 avec Jill qui est son épouse actuelle, donc la première femme des Etats-Unis mais qui va être aussi la première femme à continuer son métier de professeur d’anglais. Le couple a une fille Hashley, née en juin 1981, qui a aussi épousé un juif, Oward Krein, un oto-rhino-laryngologiste, originaire du New Jersey et exerçant aujourd’hui à l’hôpital universitaire Thomas Jefferson de Philadelphie. Selon des témoins, Joe Biden s’est lancé dans une “hora” endiablée, lors de la fête qui a suivi. Selon Actualité Juive, il aurait avoué qu’il avait “une collection impressionnante de Kippot” en précisant qu’il était “le seul catholique irlandais à avoir vu son rêve se réaliser : ma fille a épousé un chirurgien juif”!”
Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il a nommé Anthony Blinken, dont le parcours sort de l’ordinaire : américain, français, juif new-yorkais, parisien ! Quand il est né – en 1962 – avec une cuillère d’argent dans la bouche – rien ne le destinait à la diplomatie. Son père Donald Blinken était un juriste et un investisseur influent à New York. Sa mère, Judith, était la directrice des ballets Merce Cunningham. En 1968, sa mère rencontre, dans une soirée new-yorkaise, Samuel Pisar, avocat franco-américain, globe-trotteur, rescapé d’Auschwitz, diplômé d’Harvard, conseiller de John Kennedy. Aprés l’assassinat de Dallas, il était devenu avocat international, de stars, de grandes firmes et de grands noms. En 1970, Judith divorce, devient Judith Pisar, et s’installe à Paris avec son fils Anthony, 9 ans ou fera toute sa scolarité. Il passe ses années de lycée à l’Ecole active bilingue du 15e arrondissement, aujourd’hui Ecole Jeannine-Manuel. Blinken l’Américain francophone et francophile est aussi un peu français. Après Harvard, il gravit un à un tous les échelons de l’établishment de Washington avant de s’attacher à Joe Biden en 2002. Il ne le quitte plus, d’abord à la commission des Affaires étrangères du Sénat puis à la Maison-Blanche. Conseiller à la sécurité nationale auprès de Biden. Il est nommé sous-secrétaire d’Etat par Obama en 2015. Ce conseiller de 58 ans, aussi brillant que discret, s’apprête à diriger la diplomatie américaine aux côtés du président démocrate. Dès que Trump aura libéré la Maison-Blanche !
Alain Chouffan
C’est pas forcément positif pour les juifs. L’histoire a montré que c’est même l’inverse. Je ne veux pas citer des exemples, mais rappelez vous de l’attitude John Kerry dont le vrai nom est Kohn et qui a un frère juif orthodoxe, comment il méprisait Israel tout en disant qu’il était attaché à la Sécurité d’Israel. A sa décharge, peut-être qu’en tant qu’héritier des KetchUp Heinz, il voulait se faire remarquer et ne pas être écrasé sous les KetchUps. Prudence donc.
Le 17 février 2018, elle écrivait à propos d’une vidéo d’un cimetière juif profané à Paris : “ Je suis toujours étonnée que des êtres humains puissent tant haïr un peuple …pour notre religion.”
Pose toi la question sur votre comportement envers d’autres êtres humains tels les palestiniens !!
Abrutis de femme juive !