Armés d’une patience indicible, chacun et tous en même temps nous attendons l’Arrêt que rendra très bientôt la Cour de Cassation et saurons si Sarah Halimi aura enfin droit au procès que son lynchage aux cris d’Allah Akbar impose, alors que, de façon ubuesque, à ce jour, en raison de « l’abolition du discernement » de son meurtrier, validée par la Chambre de l’Instruction, nous nous trouvons face à « l’erreur judiciaire française » la plus indigne qui soit, puisque, sans le combat opiniâtre des avocats, la France détournerait une fois de plus le regard de cette femme juive lynchée et jetée par la fenêtre en plein Paris, au XXIème siècle.
Nous avons tous, au fur et à mesure, fustigé une instruction honteuse, des manquements inédits, un parti-pris flagrant. Ensemble, nous avons réussi à faire que demeure quelque intérêt face à cette faute grave de la justice française.
Si depuis quelque temps, nous ne nous exprimons pas, c’est dans l’esprit de ne surtout pas, en cette dernière ligne droite, écrire un mot un seul qui pût nuire au dossier et à la décision imminente.
C’est pourquoi, Chers membres de tous les Groupes de Soutien à Sarah Halimi, nous qui avons à plusieurs reprises demandé, arguments à l’appui, que soit dessaisie la Juge Anne Ihuellou, nous condamnons, que soient aujourd’hui publiés des post concernant la vie privée et les amitiés de cette dernière.
Est-il en effet bien le moment d’aller fouiller et « publier » la qualité des amitiés d’untel ou tel autre, comme « menace » ou « promet » de le faire un de vous?
« Tout cela » doit être sagement « gardé » jusqu’à ce que soit rendu l’Arrêt tant attendu. Il n’est pas sérieux, à quelques jours du rendu de la Décision, de prendre le moindre risque de faire « capoter » ce qui pourrait nous être favorable. Nous aurons tout le temps pour publier « tout ce que nous avons appris » ces derniers temps, « du lourd », et même du très lourd.
En agissant ainsi, de façon adulte et responsable, nous ne prenons pas le risque inconsidéré de nuire à une décision imminente, nous respectons les demandes des juristes, et aussi celles, importantes, de la famille Halimi.
Je pense que le moment venu certaines révélations mettront en lumière des faits particulièrement graves concernant le système judiciaire français.
Et quand sera t-il des 23 policiers qui ont entendu la pauvre Sarah Halimi hurlé, et qui attendait « tranquillement » derrière la porte pensant avoir à faire à un terrroriste. Ces salopards doivent tout autant être condamné.
On met 3 flics en prison parce qu’ils ont molesté une racaille dans le 17ème et on ne fait rien pour les 23 pourritures???
Malheureusement, que vaut une vie juive en France.
ROSA
Comment osez vous demander à des milliers de défenseurs ou de sympathisants de cette cause de nous taire. C’est le silence qui a tué Sarah Halimi. C’est le silence des médias et des politiques qui est scandaleux. La parole populaire doit etre respectée.Je fais partie de la masse silencieuse et meurtrie qui ne veut plus laisser faire. Comment osez vous insinuer que nous pourrions nuire à la cause.