Bien des commentateurs récusent le terme d’islamogauchisme. Pourtant c’est bien la politique officielle du quai d’Orsay dans les instances internationales. Qu’on en juge plutôt. Le 11 novembre 2020 est à marquer d’une pierre blanche (très noire en fait ) qui illustre cette politique.
L’assemblée générale de l’OMS, l’organisation mondiale de la santé se réunissait pour parler de la lutte contre le coronavirus. Mais au lieu de se consacrer à cet ordre du jour qui a par ailleurs illustré la faillite morale de l’OMS qui par amitié politique chinoise a laissé la pandémie s’étendre sans tirer la sonnette d’alarme, l’OMS a préféré consacrer 4 h à discuter d’une résolution présentée par la Syrie de Bachar El Assad ami bien connu de la santé publique, Cuba, la Turquie, le Qatar et l’OLP.
Il s’agissait pour ces 5 pays présentateurs de faire condamner Israël comme violant les droits de la santé des palestiniens. Cette résolution est bien sûr une sinistre farce, Israël étant le seul pays de la région à disposer d’un système de santé performant et ouvert à tous palestiniens compris.
Israël a par exemple soigné des milliers de syriens civils et militaires victimes des crimes contre l’humanité commis par leur propre président, par les russes et par le hezbollah. L’armée israélienne exfiltre les blessés de la frontière israélo-syrienne, les amène se faire soigner à l’hôpital de Naharya dans le nord d’Israël puis les ramène à leur demande une fois soignés en Syrie toujours en hélicoptère.
A Naharya ils sont soignés avec passion par les hospitaliers israéliens juifs et arabes. Un documentaire formidable a été diffusé sur Arte en octobre relatant cette générosité unique. Par ailleurs tous les dirigeants palestiniens se font soigner en Israël dès que c’est sérieux. Ainsi le bras droit du chef de l’OLP Saeb Erakat vient de rendre l’âme dans un hôpital israélien. Touché par le covid il s’était fait transporter en dernier recours en Israël qui lui a donné bien sûr les meilleurs soins. Le même Saeb Erakat avait pourtant éructé au début de la pandémie que les colons israéliens crachaient sur les palestiniens pour leur transmettre le covid.
Mais revenons à l’OMS. Le 11 novembre la France a bien voté une résolution émanant de 4 pays agressifs membres de l’organisation de la conférence islamique et de l’un des derniers pays qui se revendique du communisme Cuba. C’est cela l’islamogauchisme.
La France a beau être au plus mal avec la Turquie d’Erdogan, avec la Syrie d’Assad tout est mieux qu’Israël. Et aux cotés de la France la Belgique atteinte du même syndrome de mollenbeeckisation, l’Espagne socialiste et l’Irlande dont on ne rappellera jamais assez que c’est le seul pays de la planète à avoir osé adresser un télégramme de condoléances à l’Allemagne nazie le jour du suicide de Hitler. La France continue donc avec ce réflexe pavlovien de condamnation perpétuelle d’Israël dans les instances internationales quelles que soient les circonstances. C’est à désespérer.
La victime dans tout cela c’est bien le multilatéralisme qui se fait ridiculiser. La seule consolation c’est que ces condamnations sont tellement fréquentes et mensongères qu’elles n’émeuvent plus personne sauf les amoureux de justice.
Raphaël Nisand
Chroniqueur le lundi matin 8H30 sur Radio Judaïca.
L’OMS est aux mains de Bill Gates. Celui-ci verse des milliards à cette organisation. Voir la vidéo sur Résistance Républicaine. C’est un scandale qu’il faut dénoncer.
ROSA