Takouhi Djan et Jean-Pierre Kotchian. Arménie 1915-2020

Arménie 1915-2020,  du génocide au  massacre de civils et au nettoyage ethnique génocidaire, avec complicité active de l’Allemagne qui refuse toute sanction contre son allié historique turc, quand la Turquie national-islamiste d’Erdogan et ses milices d’Al Qaïda et de Daesh pratiquent nettoyages ethniques des kurdes, des Azeris, des chrétiens, et qu’ici même sont attaqués et menacés de mort par fatwa Imams républicains, juifs, chrétiens, Arméniens et asiatiques et que l’on décapite ou menace de le faire enseignants, fonctionnaires d’état, journalistes et parlementaires…
© Takouhi Djan

Le vent de l’oubli aurait-il balayé la chevelure de l’israélien ? Le bruit des bottes, le roulis d’un train sur les rails, de l’odeur âcre des rejets des cheminées des camps, cette horreur a donc été éjectée de votre histoire ?

Au profit de qui et de quoi.

Décidément le prix d’une cartouche est plus important que celui d’un être humain et pire encore, celui de votre âme.

Un descendant d’arménien rescapé du génocide

© Jean Pierre Kotchian

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Chère Takouhi, je trouve un message de Patrick Sdy sur mon Messenger : il me prie de te demander de le joindre. ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas lui-même mais je transmets. Je sais que les événements sont graves : je regardais l’émission sur « L’Église Catholique face à la Shoah », période où notre famille a été décimée à Auschwitz (je fus le seul à échapper à la déportation de justesse, on m’a sorti de Drancy en catastrophe). Tu es sans doute préoccupée par la victoire de « l’extrême-extrême droite » en Israël (j’aurais aimé ne pas connaître ça ! Réponds à Patrick, s’il te plait ou fais ce que tu juges bon. Je lui réponds que je t’ai prévenue. Je t’embrasse très fort. Ma santé décline très rapidement je suis très fragile. Courage et sérénité

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*