Nomination de la nouvelle Ministre du tourisme israélien
On l’attendait depuis un moment.
C’est désormais chose faite.
C’est une femme qui désormais aura en charge le développement du tourisme en Israël.
Orit Farkash-hacohen est la nouvelle Ministre du tourisme.
Membre du Cabinet de sécurité nationale depuis la formation du gouvernement d’unité de mai 2020, elle est issue du parti Bleu-Blanc (centre gauche).
Orit Farkash-Hacohen est diplômée de la faculté de droit de l’Université hébraïque de Jérusalem et a été commis de justice à la Cour suprême de Jérusalem. Elle a débuté sa carrière au sein d’un cabinet d’avocat de réputation internationale dans le secteur privé avant de rejoindre le secteur public.
En 2003, elle fut conseillère juridique de l’autorité israélienne des services publics pour l’électricité, puis fut nommée Présidente et directrice générale, poste qu’elle occupa pendant cinq ans de 2011 à 2016.
Au cours de son mandat, Orit Farkash-Hacohen œuvra pour ouvrir le marché israélien de la production d’énergie à la concurrence et encouragea la création d’une industrie des énergies renouvelables.
En 2006/2007, la nouvelle Ministre du tourisme rejoint la kennedy School of gouvernement de l’université de Harvard où elle obtint une maîtrise en administration publique.
Elle est également chercheuse consultante au consortium for ENERGY policy research à Harvard et au Harvard electricity group(HEPG)
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions .
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire