Régis de Jorna, le Président de la Cour d’Assises spéciale de Paris, vient de l’annoncer à l’ensemble des avocats constitués : une quinzaine d’auditions ont dû être reportées pour cause de surcharge d’audience ou encore d’indisponibilité des témoins.
Le procès dit des attentats de janvier 2015 est prolongé jusqu’au 14 novembre. Le retard pris dans les auditions des témoins a conduit à une prolongation du procès, ouvert au 2 septembre et initialement prévu jusqu’au 10 novembre.
Une audience supplémentaire aura lieu le samedi 24 octobre, comme il s’est déjà passé le samedi 3 octobre.
Le nouveau calendrier annonce ainsi que les débats auront lieu jusqu’au 11 novembre inclus, avec la fin des plaidoiries de la défense.
La cour ne se réunira pas le 12 novembre.
Les accusés auront une dernière fois la parole le 13 novembre.
Le verdict sera rendu le samedi 14 novembre.
En coulisses…
Si Christian Saint-Palais, avocat de l’un des accusés, est colère de bosser un jour férié, En face, Elie Korchia, avocat de parties civiles, a regretté que le verdict fût rendu un samedi.
Ce sera le calendrier définitif du Procès dit des attentats de janvier 2015, Procès de l’incurie de tous nos dirigeants confondus. Procès de la … buanderie connection: N’y apprit-on pas avec une extrême lassitude aux dires du Ministère Public que la « buanderie de la maison d’arrêt de Villepinte » était devenue, par l’entremise d’Amedy Coulibaly, « Doly » pour les intimes, comme le Traoré qui massacra Sarah Halimi est appelé « Bébé » par les siens, « le bureau de recrutement pour le djihad« .
Notons encore que ledit Doly s’était vu recevoir … une lettre de félicitation par le … Directeur de la maison d’arrêt. Chose qui anticipera sa libération.
Poster un Commentaire