Le revoilà au Tribunal correctionnel de Paris.
Il y fut hier vendredi condamné à trois amendes. Il ira en prison s’il ne les paye pas.
Gageons qu’il les règlera.
Qu’à force de condamnations du même acabit, tout semble se valoir et qu’il est permis de se demander quand donc sera atteint le point final, l’injure de trop.
Son casier judiciaire s’alourdit, plaident les plus patients.
Il n’empêche que pour avoir, les 17 et 18 avril 2019, sur le site Égalité et Réconciliation, imputé aux Juifs l’incendie de Notre-Dame de Paris, 90 jours-amendes de 60 euros, soit 5 400 euros pour provocation à la haine à raison de la religion, ça n’est pas cher payer, ça ne sera pas de nature à décourager le personnage ennuyeux et qui fait perdre tant de temps.
Qu’il soit permis de s’étonner que le gus ait été relaxé pour l’infraction de diffamation publique envers un groupe à raison de leur appartenance à une religion.
Les juges, certes, avaient du taf hier encore : Le tribunal a reconnu Soral coupable d’injure à raison de la religion, de contestation de crime contre l’Humanité et de diffamation (en récidive légale) pour la vidéo Soral en prison du 16 avril 2019 et pour laquelle il prit là encore 90 jours-amendes à 60 eurosn soit 5 400 euros.
Enfin, pour provocation à la haine en raison de la religion, du fait de propos datant du 9 août 2018 dans un magazine en ligne, Soral a enfin écopé de 80 jours-amendes à 50 euros, soit 4 000 euros.
Trois dossiers donc, pour lesquels celui que des incultes et paresseux appellent l’essayiste a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts et 1 500 euros d’amende au titre des frais de justice aux associations Parties Civiles, la LICRA, J’accuse, l’UEJF, SOS Racisme entre autres.
Grosse fatigue.
Peut-être qu’il arrêtera de proférer tous ses mensonges et calomnies gratuites et toxiques redonner un prix à la parole si galvaudée serait un bon début !