
L’innocent, ou l’inconscient, ou encore le naïf, le niais, l’inconsistant, l’incohérent, non seulement y était allé, mais encore avait annoncé sa présence: « Tout à l’heure à République, parce que le racisme tue. Pour rendre hommage à Aboubakar et exprimer la solidarité de la communauté nationale toute entière ».

Il s’est fait accueillir comme on sait: Jérôme Guedj est juif
Les réactions s’opposent, et on peut lire que « le sioniste Jérôme Guedj a osé sans honte venir au rassemblement contre l’islamophobie où il s’est fait accueillir comme il se doit », mais encore des marques de soutien : « Total soutien à Jérôme Guedj qui s’est fait expulsé et traité de sale sioniste ( on sait très bien ce que ça sous tend) par les militants LFI lors de la manifestation de soutien au jeune tué dans une mosquée dans le Gard.
Ainsi se rejoignent l’extrême gauche, l’extrême droite et les islamistes.
Les 3 n’ont comme objectif que de diviser le pays, pas pour les mêmes raisons, mais avec la même ambition de prendre le pouvoir, par la force même si nécessaire.
Ce crime dans le Gard est assurément raciste. A t il été tué parce que musulman? Probablement et c’est abject. Tout comme le fait de se faire insulter, agressé ou tuer parce que juif.
Cette haine de l’autre a tout à voir avec la stratégie de certains acteurs et partis politiques qui importent en France un conflit, plus qu’à une haine d’une religion que les auteurs de ces faits ne connaissent absolument pas.
Mais le fait de vouloir cliver entre musulmans et le reste de la population, c’est tout l’objectif des islamistes. Ils veulent regrouper l’ensemble des musulmans derrière eux pour servir leurs intérêts mortifères et dangereux.
L’extrême droite, et son racisme co substantiel, cherche des coupables à tous les pbs (les étrangers) pour accéder au pouvoir et est prête à instrumentaler tous les faits divers et sert objectivement les intérêts des islamistes.
L’extrême gauche joue le communautarisme pour accéder au pouvoir bien loin des idéaux de la gauche républicaine et universaliste et sert également les intérêts des islamistes et de l’extrême droite.
En résumé le fait de dresser les communautés les unes contre les autres sert les extrêmes et les fascistes de tout bord mais ne sert en rien notre pays. Cela ne vise qu’à l’affaiblir et le detruire.
Les pudeurs de gazelle à dénoncer un crime raciste quand la victime est musulmane ou arabe n’est absolument pas acceptable non plus, encore moins de la part d’un ministre de la République.
Seul l’universalisme républicain, la laïcité et son respect absolu, et la lutte contre tous les racismes nous permettront de ne pas finir en guerre civil de tous contre tous ». ( Jean Baptiste Moreau)
On notera la réaction d’Amine El Khatmi, toujours juste:
Vous êtes des charognards. Lorsqu’une enfant de 12 ans fut violée à Courbevoie parce que juive, la place de la République était déserte. Pas un mot de vos dirigeants pour elle. Pas une manifestation. Je vous le dis comme musulman : vous êtes à vomir ! https://t.co/13kiH3GLub
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) April 27, 2025
Et celle… de Jérôme Guedj
— franceinfo (@franceinfo) April 28, 2025
"J'ai été rejeté par quelques excités qui renoncent à ce combat anti-raciste unitaire", explique Jérôme Guedj, hué lors du rassemblement parisien en hommage à Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée du Gard. pic.twitter.com/o4YJi5Bftw
Il arrive qu une mouche malodorante tombe dans le bol de soupe , mais J Guedj a prouvė deja que son odorat pouvait etre , parfois, deficient .
Ces abjects individus ont-ils manifesté pour les meurtres racistes de Sarah Halimi, Jeremy Cohen et Thomas ? Liste no exhaustive (même San compter les centaines de viols). Ce ne sont pas seulement l’insignifiant Jérôme Guedj et ses amis du NFP qui sont complices de cette peste brune islamonazie mais la totalité ou quasi totalité du pouvoir politique (et médiatique) depuis plus de 40 ans.
« Seul l’universalisme républicain, la laïcité et son respect absolu, et la lutte contre tous les racismes nous permettront de ne pas finir en guerre civile de tous contre tous. » écrivez-vous en conclusion de votre propos.
Pourtant quelle naïveté de croire qu’un universalisme républicain, par la seule vertu de son évocation ou de son respect, suffira à nous épargner les affres d’une guerre civile. La guerre civile n’est pas un risque à venir, elle a déjà commencé. Nous en sommes les témoins, chaque jour, et cela à l’échelle mondiale, un peu comme au XVIe siècle, durant ce que les historiens ont baptisé des guerres de religion, et qui voyaient les chrétiens s’aimer les uns les autres avec charité.
Quant à la laïcité, principe politique de séparation des ordres, qui force à distinguer entre le citoyen, personne publique et le consommateur, personne privée, elle n’est plus comprise ou tolérée, dans un monde où n’existent plus des citoyens mais seulement des ayants droit, membres contingents de telle ou telle tribu de circonstance. L’espace public est devenu un chez soi en plus grand. Je sors comme je veux, avec un voile ou pas, selon la pente de mon désir, la convenance de mon genre ou la volonté bienveillante de mes grands frères qui veillent sur moi.
Les guerres qui viennent sont civilisationnelles : elles sont moins politiques ou territoriales que métaphysiques. Elles n’ont rien à voir avec un quelconque racisme, mot équivoque sous lequel on confond la xénophobie ordinaire, qui exprime une peur de l’étranger et l’ethnocentrisme universel, qui fait croire à un peuple qu’il serait supérieur à tous les autres au motif dérisoire de la couleur de sa peau ou de la nature de son capillaire. Ce ne sont pas des races qui s’opposent mais des visions du monde. Et si des races existent parmi les hommes, elles ne sont nullement les causes de ce qu’on prétend expliquer en les évoquant. Même à gauche, quand on espère que tous les racisés du monde, victimes du racisme ontologique de l’Occident des blancs, seront prêts pour le grand soir, en (grand) remplacement des prolétaires partis chez Marine.
@Alain Bienaimé Au contraire, on assiste à une guerre civilisationnelle entre barbarie et civilisation et simultanément à une « guerre des races » voulue par les nouveaux racistes « racisés » et leurs complices blancs (et parfois juifs comme Rony Brayman et Judith Butler) atteints du syndrome.de Stockholm. Le projet formulé par les Islamistes et les indigénistes est parfaitement clair : anéantir par le fer et la force les Occidentaux et les Juifs. Le viol est d’ailleurs une de leurs armes de guerre : utilisée aussi bien par le Hamas que par les gangs pédophiles qui sévissent en Angleterre avec la bénédiction des autorités locales. Il s’agit bien du retour du Nazisme, mais les nouveaux
rasés sont majoritairement des crânes racisés. C’est également ce qui se met en place dans une partie de l’Afrique chrétienne : Zimbabwe et Afrique du sud, en particulier. C’est aussi dans cette optique qu’il faut comprendre l’affrontement entre les pays islamistes et wokistes d’Europe de l’ouest contre les pays de l’Est. Derrière le projet d’invasion de l’est que mènent les loups européistes, il s’agit bien d’une extension du djihad islamiste vers les dernières terres européennes ayant échappé à cette barbarie. Ce dernier point avait été brillamment analysé par Yat Beor dans une tribune publiée sur TJ.
Londres, Paris et Bruxelles font aujourd’hui partie des capitales de ce Nazisme islamiste inspiré du grand mufti de Jérusalem, au même titre que Téhéran, Istanbul et le Qatar.
@Kinski Charles
La race n’est qu’un nom d’emprunt pour nommer une certaine vision du monde à laquelle on s’oppose. Par exemple « racisé » ou « suprématiste noir » ne sont que les noms pour qualifier une haine souvent ressentimentale de l’Occident dont on nie les valeurs mais admire et utilise la technique, haine contre l’objectivité scientifique, la séparation du public et du privé, de ce qui appartient à César et à Dieu, contre l’égalité des hommes et des femmes, l’esprit critique, etc. De même la distinction issue de l’histoire de la grammaire comparée entre « aryen » et « sémite » au siècle dernier a servi à nommer deux visions du monde et cela pour le pire, entre le triomphe absolu de la volonté d’un côté et de la loi de l’autre.
Je ne nie pas l’existence factuelle de races, permettant de dire de quelqu’un dans la conversation qu’il est « noir » ou « blanc » ou « métis ». En revanche cette existence « factuelle » n’a guère de valeur scientifique : elle sert seulement des usages pragmatiques dont on peut parfaitement contester la pertinence sur le plan de la morale ordinaire, surtout quand ils conduisent « au rejet de l’autre » comme on dit à SOS Racisme. Par contre je nie l’existence de « races pures », travers dans lequel sombre toujours le racisme quand il se prend trop au sérieux, qu’il interdit les mariages mixtes ou qu’il ouvre des Lebensborn. Non, il n’y a pas de guerre des races selon moi, seulement, je le répète, des guerres « métaphysiques » qui empruntent le vocabulaire de la « race » par simple métonymie.
On nommera donc « racisé » ou « noir », une haine conceptuelle de l’Occident, un combat pour déconstruire ses certitudes ou ses croyances ordinaires. Le théorème de Pythagore ne serait pas ainsi une vérité mathématique universelle nous introduisant dans le monde des idées, mais la simple vision biaisée de l’homme blanc, grec, et hétérosexué, une invention du patriarcat qu’il faut oublier, sans même soupçonner que c’est grâce à ce théorème et à quelques autres que le racisé peut disposer des armes nécessaires pour le djihad planétaire qu’il entreprend contre l’Occident. Orwell dans « 1984 » avait déjà tout dit là-dessus.
Le mot « race » ne dit donc pas ce qu’il semble dire au sens propre : il dit seulement au sens figuré, la haine de la civilisation, laquelle n’est pas une invention ou un cri de l’homme blanc mais de tous les hommes sur terre ayant participé au cours de l’histoire à sa lente élaboration : les Chinois, les Indiens, les Japonais, les Égyptiens, les Bantous, les Juifs, les Grecs, les Romains, les Européens, et tant d’autres hommes de bonne volonté…
Combattons nos ennemis, certes, mais sans leur donner raison jusqu’à partager les arguments de leur folie. Sinon à quoi bon ?
Cordialement.
@Alain Bienaimé Il y a visiblement un malentendu Je sais parfaitement que les « races » n’existent pas. J’ai placé le terme « racisé » parce que c’est ainsi que ces Nazis se nomment. C’est le langage de Rockaya Diallo, Claudine Gay et de la France Insoumise : ce n’est pas le mien. D’où l’importance des guillemets que j’ai utilisés.
Ce sont bien les socialistes, les écologistes, les communistes qui se sont alliés en 2024 avec LFI d’où Le NFP. Mr Guedj découvre à ses dépends ce que la gauche est devenue, une gauche radicale avec l’extrême gauche qui est dominante. LFI et Mélenchon, en particulier, veulent diviser la France. C’est de la récupération politique, du communautarisme pour récupérer le vote des français musulmans aux prochaines élections. Ritchy Thibault (assistant parlementaire d’Ersilia Soudais) appelle à créer des « brigades de défense » car selon lui, les institutions, la police, la justice, véhiculent l’islamophobie. Mélenchon est un grand danger pour notre pays, c’est un sectaire et admirateur de Maduro. Cela dit tout sur cet homme, un futur dictateur, opposer les français, mettre le chaos. LFI, c’est l’émotion sélective. Il y a les bonnes et mauvaises victimes. Quand de jeunes victimes (Lola, Thomas, Philippine, Elias, Louise) sont assassinés ainsi que toutes les autres victimes de l’antisémitisme, Sarah Halimi, Mireille Knoll, les victimes des attentats de Paris et de Nice, les professeurs assassinés, etc.Où sont ces personnes pour apporter leur soutien, c’est le silence total.Ils préfèrent pactiser avec les islamistes. A noter la parole d’Amine El-Khatmi et de tous les autres Amine Elbahi, Hassen Chalghoumi, Fadila Maaroufi, c’est important de les citer, ce sont des personnalités importantes et qui ont leur place dans ce débat.
Ce qui s’est passé à Telford et Rotherham dans l’indifférence générale, ce sont les plus gros crimes de masse commis en Europe de l’ouest depuis la seconde guerre mondiale.
Crimes sexuels, racistes et pédophiles de masse, + traite humaine.
Dans l’indifférence générale.
Ce seul exemple suffirait à démontrer que nos prétendues démocraties sont des dictatures islamistes et racistes/racialistes.
Lorsqu’apres des vacances dans des pays civilisés je reviens en Europe et en France, le contraste est frappant dès la sortie de l’aéroport…Je sais que je ne suis plus en sécurité. De retour en dictature. De retour chez les Barbares.
@Judith
C’est à la fois incompréhensible mais somme toute guère étonnant. Quand des racisés musulmans commettent des crimes, comme nombre de Pakistanais impliqués dans ces dizaines de sex gangs qui ont sévi au cours des dernières décennies au Royaume-Uni, les autorités politiques, policières et judiciaires préféraient ne pas voir ce qu’elles voyaient et taire ces crimes effroyables par crainte d’être taxé de racisme et d’islamophobie par toutes les ONG qui viennent en aide « aux minorités ethniques » et par la presse de gauche (c’est-à-dire presque toute la presse).
Désormais une appartenance raciale non-caucasienne et une pratique de l’Islam sont des armes supplémentaires pour commettre des crimes sexuels ou de sang en toute impunité. Les ONG dénoncent les violeurs quand ils sont blancs et bien installés socialement, que ce sont des « patriarches » connus si possible, qu’il faut faire tomber pour l’exemple, puisque pour elles, la justice n’est qu’une leçon de morale et une œuvre d’édification. Mais en revanche quand ce sont des musulmans pakistanais, modestes chauffeurs de taxi, ils ne sont jamais des violeurs ou des criminels mais seulement les victimes innocentes de la haine pathologique de l’extrême droite pour tout ce qui n’est pas blanc ! On en est là. Je pense, par comparaison, au sort d’un blanc commettant la plus simple infraction dans un pays où règne la charia !
Les cent-vingt journées de Sodome ne sont plus une œuvre de fiction : c’est devenu l’exacte réalité du Royaume-Uni, et notre quotidien partout en Europe. Parler d’ensauvagement ou de décivilisation ou plus simplement de barbarie, ne me paraît pas abusif. Peut-être est-ce même encore un doux euphémisme pour qualifier cet état général de putréfaction qui gagne tout l’Occident et qui rend si malsain l’air qu’ici nous respirons.
« There were accounts concerning men who would ejaculate and then urinate in children’s mouths, violating them in every orifice, as well as gang-rape by queues of men while girls were held hostage for hours, sometimes days – all the while being forced to listen to the screams of girls in other rooms with other men. » pouvait-on entendre sur Channel 4 en 2013 à propos du Telford Sex Gang.
@Alain Bienaimé Le Royaume-Uni c’est Kaboul sur Tamise. C’est cela le véritable fascisme et le véritable racisme systémique. Celui qui est instauré par le pouvoir en place et qui NOUS prend pour cibles. L’absence de réaction vis à vis de ces horreurs, pire l’inversion des rôles en cours (BLM etc), m’a fait comprendre qu’il n’existe qu’une alternative pour sauver ses proches et sa famille : l’exode.
Jérome Guedj a rompu avec l’alliance de gauche Nupes et LFI aprés les attaques du 7 octobre en Israel quand les insoumis ont refusé de désigner le hamas comme terroriste, Jérôme Guedj les qualifiant « d’idiots utiles du mouvement islamiste palestinien » Sa rupture avec Mélenchon lui a valu également des allusions à peine voilées sur ses origines juives. Je ne suis pas de gauche et l’extrême droite me répugne, mais j’aime bien Jérôme Guedj,Juif et courageux.
Qui sème le vent récolte la tempête. Je rappelle à ceux qui l’ont déjà oublié que M. Guedj n’a pas hésité à apporter son soutien au NFP (nouveau front populaire), composé principalement de LFI,un parti islamiste d’extrême gauche ouvertement antisémite lors des dernières élections. Il ne doit donc pas s’étonner à présent d’être victime du même antisémitisme qu’il a implicitement cautionné l’année dernière. J’appelle tous les juifs de France à ne plus donner une seule de leur voix aux socialistes, LFI et écologistes lors des futures élections.
Je souscris des deux mains.
LFI n’est qu’un mouvement qui disparaîtra suite à ses excès verbaux et ses adeptes pour le moins ridicules. le parti socialiste n’existe plus. Le Front Populaire est devenu le nouveau front populaire ce qui a fait rêver les vieux socialistes brimés. Il reste donc le RN et le parti républicain.Les Juifs de France voteront pour qui ils voudront dans avoir à recevoir de » consignes ».
La FI/NFP n’est pas près de disparaître. Ce mouvement terroriste et islamonazi est cul et chemise avec le gouvernement, l’Etat, les universités, le showbiz…Le FI/NFP disparaîtra lorsque le pouvoir sera renversé…Ce qui ne se produira pas.
Il serait plus plausible au contraire que le parti gouvernemental (européiste) et le Front Islamo-nazi fusionnent : Macron ou son successeur à l’Élysée, Mélenchon à Matignon, Rima Hassan au Quai d’Orsay…
@daniela
« LFI n’est qu’un mouvement qui disparaîtra suite à ses excès verbaux et ses adeptes pour le moins ridicules. »
Je vous trouve, hélas, bien optimiste. Car avec la proportionnelle qui s’annonce et l’impossibilité de faire battre un élu indésirable par un mode de scrutin qui professionnalise la politique, joint au non-cumul des mandats, LFI est assuré de faire élire jusqu’à la venue du messie, à hauteur de 15% du corps électoral, ses militants les plus obtus, les plus illettrés, les plus aboyeurs, les plus antisémites. Nous vivons des temps difficiles et le meilleur est devant nous.
Vous avez mille fois raison, mais malheureusement ces « idiots utiles » ne raisonnent qu’en bien et mal, jamais en préférable et détestable. Quant aux « représentants » communautaires, ils sont globalement sur la même ligne de M. Guedj