
En marge des funérailles du pape François à Rome, Donald Trump et Volodymyr Zelensky, présents tous deux à la cérémonie place Saint-Pierre, ont eu une réunion « très productive », a fait savoir samedi la Maison Blanche. « Ils se sont rencontrés en privé aujourd’hui. Plus de détails sur la réunion suivront », a déclaré Steven Cheung, l’actuel directeur de la communication de l’administration américaine.

Au cours de leur rencontre « de 15 minutes » dans la matinée à Rome, Volodymyr Zelensky et Donald Trump « sont convenus » d’une deuxième réunion samedi. « Les équipes travaillent à l’organisation de la suite de la réunion », a indiqué à des journalistes le porte-parole du président ukrainien, Serguiï Nykyforov.
Pour une fois que le Vatican sert à quelque chose de positif
De leur côté, la France, l’Angleterre et l’UE hostiles à la paix se couvrent de honte et d’infamie aux yeux du monde entier. Causes et complices d’une guerre perdue dès son origine. Et qui aura également contribué à la faillite économique de toute l’Europe de l’ouest : les sanctionneurs sont sanctionnés. Ce qui est justice.
quelle honte ces négociations en catimini
Mr Zelenski avait quitté ses éternels tee-shirts pour se vêtir correctement
Mr Trump fidèle à lui-même n’a pas respecté ces moments saints
N’y avait-t-il pas un autre temps pour négocier?