L’agresseur du rabbin d’Orléans écope d’une peine de 16 mois d’emprisonnement ferme avec maintien en détention. Le B’nai B’rith France salue cette décision de justice

Le B’nai B’rith France salue la décision de justice concernant l’agression du rabbin d’Orléans

Paris, le 24 avril 2025 – Le B’nai B’rith France se félicite de la décision rendue hier par le tribunal pour mineurs d’Orléans concernant l’agression antisémite perpétrée contre le rabbin Arié Engelberg. Le tribunal a condamné l’agresseur à une peine de 16 mois d’emprisonnement ferme avec maintien en détention.

Notre organisation, qui s’était constituée partie civile dans cette affaire aux côtés du rabbin et de son fils considère que cette décision envoie un message clair : l’antisémitisme n’a pas sa place dans notre société et sera sanctionné avec toute la rigueur nécessaire.

Le B’nai B’rith France, fidèle à ses valeurs et à son engagement contre toutes les formes d’antisémitisme et de racisme, continuera de se tenir aux côtés des victimes et de lutter pour que de tels actes ne restent jamais impunis.

Philippe Meyer, Président du B’nai B’rith France, a déclaré : « Le tribunal pour mineurs d’Orléans a condamné hier soir l’agresseur du rabbin d’Orléans Arié Engelberg à 16 mois de prison fermes et à son maintien en détention. Un verdict fort et net. Le B’nai B’rith France était partie civile à l’audience aux côtés du rabbin et de son fils. Face à l’antisémitisme, notre position reste inébranlable : rester debout, ne rien laisser passer, tolérance zéro. »

Cette décision de justice s’inscrit dans un contexte où la vigilance contre l’antisémitisme doit rester une priorité absolue pour notre société et nos institutions.



À propos du B’nai B’rith France : Le B’nai B’rith est une organisation humanitaire juive. Le B’nai B’rith France promeut les valeurs universelles de fraternité, de tolérance et d’humanisme. Il combat l’antisémitisme, défend la République et lutte contre les replis identitaires et les extrémismes qui fragilisent la cohésion de notre société. Plus d’informations via https://www.bbfrance.org/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Jugement exemplaire ? Certes il y a une peine ferme !
    16 mois fermes divisés par deux pour « bonne conduite » en prison, cet « antisémite » sera donc en liberté pour la fin de l’année. Sérieusement, ces « peines » légères vont-elles dissuader les antisémites patentés ou leurs disciples ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*