Mahmoud Abbas interpelle le Hamas : « Libérez les otages, bande de chiens ! »

Mahmoud Abbas.  REUTERS/Ammar Awad

Dans un discours prononcé lors de l’ouverture du Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a vivement interpellé le Hamas, l’exhortant à libérer les otages détenus à Gaza, particulièrement les ressortissants américains, et précisant que la priorité était de « mettre fin à la guerre d’anéantissement à Gaza ».

« La première priorité est de mettre fin à la guerre d’anéantissement à Gaza. Elle doit cesser – des centaines de personnes sont tuées chaque jour », a déclaré Abbas, avant de lancer avec colère : « Pourquoi ne livrez-vous pas les otages américains ? Bande de chiens, libérez ceux que vous détenez. Faites taire les excuses de l’ennemi. Mettez fin à tout ça. »

Une sortie inhabituelle du président palestinien dont on ignore si elle est du lard ou du cochon, même si elle intervient dans un contexte de tensions accrues entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, et que les relations entre les deux factions palestiniennes sont historiquement marquées par la méfiance et la rivalité politique.

Pour info: dans son allocution, Abbas a également condamné ce qu’il considère comme des « tentatives de déplacement forcé des habitants de Gaza », qualifiant la situation de « nouvelle Nakba », en référence à l’exode palestinien de 1948: « Nous rejetons cela. Cela fait partie intégrante de notre territoire – ce qui se passe à Gaza se passe également à Jénine, partout », a-t-il affirmé.

TJ avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. « Une sortie inhabituelle du président palestinien dont on ignore si elle est du lard ou du cochon ».

    Réponse : c’est du cochon. Il n’ira donc pas au paradis d’Allah.

  2. Il a raison de parler de  » chiens  » , c est un langage qui lui est familier .
    Avec mes excuses aux canidés pour lesquels j ai beaucoup d affection.

  3. quel horrible personnage
    pendant des années il n a rien fait
    et il se réveille maintenant
    ces cris ne servent à rien
    face aux terroristes du hamas
    dommage

  4. Il se place dans la case « honorabilité » pour l’éventuelle prise de contrôle de Gaza ou la création extrêmement improbable d’un état palestinien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*