Netanyahou: « Nous n’écouterons pas les appels à mettre fin à la guerre. Nous anéantirons le Hamas et empêcherons l’Iran »

Après un jour difficile pour nos soldats, grièvement blessés dans la bande pour 3 d’entre eux et tombé pour le quatrième, le Sergent Major Ghaleb Al-Nasasra, 35 ans, le PM a tenu ce soir un discours bref mais très attendu.

Extraits:

« Si nous abandonnons maintenant, tous nos acquis seront anéantis.
Si nous avions répondu aux appels à mettre fin à la guerre, nous n’aurions pas éliminé Nasrallah, Sinwar, Deif et Haniya, la Syrie ne serait pas tombée et nous aurions été sous une menace existentielle.

Je m’engage à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
Si nous ne parvenons pas à détruire complètement le Hamas, le prochain 7 octobre n’est qu’une question de temps.

J’ai demandé à l’armée israélienne d’accroître encore la pression sur le Hamas qui a rejeté de nouveau l’offre de restituer la moitié des personnes enlevées encore en vie et de nombreux blessés: il exige la fin de la guerre.

Si nous acceptons les demandes du Hamas, cela signifie qu’Israël peut être soumis.

Si nous n’achevons pas la destruction des capacités militaires et civiles du 7 octobre, ce n’est qu’une question de temps. Laisser le Hamas derrière serait une énorme défaite pour Israël.

Nous ramènerons nos otages vivants, blessés, et les corps de nos défunts.

A ceux d’entre nous qui nous appellent à accepter les diktats du Hamas et à « retourner ensuite au combat », nous répondons: NON. personne ne coopérera avec une telle escroquerie ».

TJ avec Groupe Israel Eternel de Mordehaï Fitoussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Il n’y a pas d’autre choix !
    Des criminels ne sauraient être confortés dans leurs œuvres ! Les familles des otages ont le droit de refuser la mort certaine de ceux qui croupissent dans des catacombes et personne ne devrait les blâmer .
    Un chef de guerre responsable de l’avenir du peuple juif ne peut envisager qu’une seule issue : la destruction du Hamas avec l’espoir de retrouver les otages :
    un espoir ténu, un pari tenu !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*