Communication du ministre de la Défense Israël Katz

Le ministre israélien de la Défense est monté au créneau sur la situation à Gaza, ce mercredi, et exclut l’entrée d’aide humanitaire dans Gaza
Photo Menahem Kahana / AFP

La politique d’Israël à Gaza, menée par le commandement de Tsahal avec le soutien de l’échelon politique, est claire et sans équivoque :

En premier lieu, il faut tout mettre en œuvre pour obtenir la libération de tous les otages dans le cadre du plan Witkoff et construire un pont pour vaincre le Hamas plus tard.

Arrêter l’aide humanitaire qui sape le contrôle du Hamas sur la population et créer une infrastructure pour la distribution par l’intermédiaire de la société civile à l’avenir.

Attaques continues contre les terroristes du Hamas et leurs infrastructures.

Évacuer la population des zones de combat et adoucir le terrain avec une force énorme provenant des airs, de la terre et de la mer, accompagnés d’équipements lourds pour manipuler les explosifs et détruire les structures menaçantes – pour protéger les forces de manœuvre. La sécurité de nos soldats est, à notre avis, la priorité numéro un.

Débarrasser la zone des infrastructures terroristes en surface et en sous-sol, et annexer la zone, y compris les positions de contrôle, aux zones de sécurité d’Israël afin de protéger les colonies. Contrairement au passé, l’armée israélienne n’évacue pas les zones qui ont été nettoyées et saisies. L’armée israélienne restera dans les zones de sécurité comme tampon entre l’ennemi et les communautés dans toute situation temporaire ou permanente à Gaza – comme au Liban et en Syrie.

À ce jour, des centaines de milliers d’habitants ont été évacués et des dizaines de pour cent de la zone ont été ajoutés aux zones de sécurité.

Dans le même temps, le plan de relocalisation volontaire des habitants de Gaza est promu.

La pression sur le Hamas pour qu’il applique l’accord est forte, et la tension entre lui et la population locale s’accroît.

Pour la première fois, les Égyptiens ont également posé le désarmement du Hamas et la démilitarisation de Gaza comme condition à un accord global et à la fin de la guerre.

Lors d’une réunion et d’une discussion avec le commandant en chef, les commandants de division, les commandants de brigade et les commandants de bataillon qui mènent la campagne à Gaza à la tête des forces régulières et de réserve, il y a un haut degré de détermination et une confiance absolue dans la nécessité des objectifs de guerre et la capacité de les réaliser – libérer tous les otages et ne pas laisser ce type d’ennemi près de notre frontière.

Si le Hamas persiste dans son refus, l’activité s’étendra et passera aux étapes suivantes.

L’armée israélienne est forte et déterminée. Les citoyens d’Israël ont quelqu’un sur qui compter.

Communications du ministre de la Défense

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. beyad hazaka ouvizroah netouya !
    Avec tous nos ennemis…!!!!
    C’est à dire presque tous les Chretiens et Musulmans imbibés de haine genocidaire depuis que ces religions mortifaires n’ont eu de cesse de puiser dans le nouveau testament le le coran la k
    justification « sanctifiee » de cet antijudaisme qui, croient ils, les rend supérieurs et autorise leurs génocides depuis près de 20 siècles. Qu’ils disparaissent leurs belles leçons de morale qui cause la perte le l’humanité !

    • Cher Safek, votre voeu est en train d’être exaucé, du moins pour les Chrétiens qui ont déjà largement disparu d’une Europe athée en passe d’être noyée sous l’immigration musulmane (ruse de l’histoire). Restent les États-Unis encore bien chrétiens qui tiennent Israël à bout de bras…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*