

Israël recevra des milliers de munitions américaines pour Gaza, les yeux rivés sur l’Iran.
L’armée de l’air recevra bientôt des milliers de munitions des États-Unis. Certaines avaient été gelées par l’administration Biden.
En février, le gouvernement américain a confirmé l’approbation d’un important contrat d’armement avec Israël d’une valeur de 7,41 milliards de dollars, comprenant des munitions guidées, des bombes et des équipements connexes.
L’armée de l’air israélienne devrait recevoir plus de 3 000 munitions fabriquées aux États-Unis pour renforcer sa préparation à une invasion élargie de Gaza, avec également une attention particulière portée sur l’Iran. Selon le Pentagone, ces équipements proviendront des stocks militaires américains existants et de contractants de défense américains, notamment Lockheed Martin, Boeing et L3Harris.
10 000 munitions air-sol supplémentaires, précédemment gelées sous Biden, seront transférées avec le retour de Trump à la Maison Blanche.
Une livraison qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la poursuite des opérations dans la bande de Gaza et une éventuelle frappe contre l’Iran.
Ce nouvel envoi, récemment approuvé par l’administration américaine, vise à renforcer la capacité opérationnelle de l’armée de l’air israélienne en prévision d’une campagne d’envergure planifiée par le Commandement sud de Tsahal dans la bande de Gaza. Il s’ajoute à plus de 10 000 munitions aériennes destinées à reconstituer les stocks israéliens après 18 mois de combats prolongés sur plusieurs fronts.
AFP
Poster un Commentaire