
Situation parlementaire infractionnelle
En France, il ne se passe plus de semaine sans que les députés LFI soutenus par leurs affidés ne provoquent des incidents antisémites à l’Assemblée-Nationale (AN), ne perturbent les débats démocratiques, violent leur statut, le règlement de l’Assemblée et les lois de la Nation en abusant les publics et en manipulant les faits dans le but de développer la haine anti-juive et générale comme résolution de tout problème civil commercial et militaire!
Autre infraction au Droit parlementaire, LFI et affidés comptent par agrégation un nombre de députés délinquants surveillés au titre de la sûreté de l’Etat et dont la position est incompatible avec leurs indemnités (brut mensuel : 7 637,39 € ) et leurs mandats, qu’ils détiennent du peuple et au nom de qui la Justice est rendue!
Le comportement institutionnel de la présidente de l’AN, Braun-Pivet, est un problème démocratique
Les manifestations délictueuses de haine anti-juive des députés LFI et affidés au sein et hors de la représentation nationale n’ont d’égale que l’absence de réaction réglementaire et parlementaire de sa présidente Braun-Pivet.
C’est au mépris des devoirs de sa charge que celle-ci se contente à l’endroit des actions antisémites des députés LFI d’éventuelles réprimandes, de simples regrets, de fébriles interruptions et de constats d’incapacité à y mettre un terme!
Quant aux dernières déclarations de Braun-Pivet regrettant d’avoir revendiqué un « soutien inconditionnel » de la France à Israël après les massacres du 7 octobre 2025, elles enfoncent encore un peu plus la dignité et l’efficacité de l’AN.
Qu’il s’agisse d’incompétence juridique de la présidente de l’AN (confusion entre l’Etat et le gouvernement israélien), de tentative de séduction politique aux députés antisémites de LFI et affidés ou de manifestation de peur personnelle à leur égard (elle en est la cible juive permanente), le comportement de Braun-Pivet tombe son propre masque et contribue considérablement à la dépréciation parlementaire par son association récurrente et désormais explicite de sa collision subjective ou objective avec les ennemis parlementaires des libertés publiques et du régime de démocratie.
Ainsi encouragés par l’absence d’utilisation des instruments parlementaires et réglementaires à disposition de la présidence de l’AN, les députés LFI poursuivent en toute impunité l’importation du djihad antisémite sur les bancs de l’assemblée sans épargner la « sioniste » Braun-Pivet.
Loin de contrer les infractions parlementaires des députés LFI et autres, Braun-Pivet choisit désormais de rejoindre leurs arguments tout en ignorant les outils de rectifications mis à sa disposition réglementaire et parlementaire.
A de rares exceptions aux effet imperceptibles, l’inutilisation des instruments réglementaires et parlementaires destinés à interdire et à punir toute manifestation de haine au sein de l’AN, et précisément à l’encontre des Français de confession juive par LFI et consorts au sein et hors de l’AN, la présidente porte la responsabilité historique, institutionnelle, réglementaire, législative et pénale d’une situation contraire à tous les principes républicains qu’elle évoque sans cesse et par conséquent dans le vide, que tout réprouve et qui ne permet aucune excuse, ni aux antisémites, ni à ceux et celles qui les laissent prospérer sans risque et au coeur de l’hôtel législatif français.
Ni les admonestations, ni les reproches, ni les rares et timides interruptions de la présidente à l’encontre des députés LFI ne sauraient constituer une réaction réglementaire et législative normale, prévue aux textes et indispensable à l’arrêt des manifestations anti-juives de LFI et affidés à l’AN.
Restent les instruments de réaction populaire
Dans ces inquiétantes conditions, il appartient à chaque citoyen soucieux de ces développement de questionner par voie physique ou numérique (sites officiels) les maires, conseillers régionaux, députés, sénateurs, ministres et même le chef de l’Etat sur les mesures qu’ils comptent engager afin de contribuer à la répression des délits anti-juifs commis au sein même de l’AN par des députés occupés à utiliser leurs mandats rétribués sur le denier public en isolant et en stigmatisant une partie de la communauté nationale que constituent dans l’honneur les citoyens français de confession juive.
En toutes hypothèses, il faut se résoudre à la réalité: certains doivent porter un masque pour être reconnu!
© Pierre Saba
14 avril2025
La FI est un parti nazi illégal selon les lois républicaines. Emmanuel Macron aurait déjà été destitué dans une véritable démocratie, mais toutes les institutions judiciaires et politiques sont au service de cet État vichyste lui-même sous domination de l’UE et des Islamistes. Ce qui se passe dans cette assemblée ne présente plus aucun intérêt depuis très longtemps. Elle ne possède pas une once de légitimité démocratique et le pouvoir politique incarne la négation de feu la République.
Quand j entend les minauderies mievres de Y Braun pivet , il me vient une image alimentaire venue d Italie …….
Quelle nouille
Pauvre Yael! que ne ferait-t-elle pas pour rester la deuxiéme personnalité politique de France …
Très bon article mais la fin ( pour moi dont les capacités sont certainement limitées)est obscure.
Que veut dire cette phrase :
« Certains doivent porter un masque pour être reconnu »