Gideon Saar : « Une reconnaissance d’un État palestinien par la France serait une récompense pour le terrorisme »

Le chef de la diplomatie israélienne, qualifie d’erreur l’initiative française annoncée par Emmanuel Macron

Le ministre israélien Gideon Sa’ar
Tomer Neuberg/Flash90

Le chef de la diplomatie israélienne a vivement réagi à l’annonce du président français concernant une possible reconnaissance de l’État palestinien. « Une reconnaissance unilatérale d’un État palestinien fictif, par n’importe quel pays, dans la réalité actuelle, constituera une récompense pour le terrorisme et un soutien au Hamas », a déclaré Gideon Saar via son compte X. Dans son message, le ministre israélien des Affaires étrangères a souligné que « ce type d’initiatives n’apportera ni paix, ni sécurité, ni stabilité dans notre région, mais produira l’effet inverse en les éloignant davantage ».

Cette prise de position fait suite aux déclarations d’Emmanuel Macron lors d’un entretien accordé à l’émission « C à vous » sur France 5. Le président français y a évoqué son intention de reconnaître un État palestinien dès juin prochain, à l’occasion d’une conférence internationale coprésidée par la France et l’Arabie Saoudite à New York. « On doit aller vers une reconnaissance, et donc dans les prochains mois, on ira », a affirmé le chef de l’État français.

L’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka, a également exprimé son désaccord sur franceinfo : « Évoquer la création d’un État palestinien aujourd’hui, alors que la guerre se poursuit, est selon nous totalement irresponsable ». Cette tension diplomatique survient dans un contexte où plusieurs pays européens envisagent des démarches similaires, tandis qu’Israël poursuit ses opérations militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza, plus de six mois après les attaques du 7 octobre.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Après le 7/10 le Président Macron voulait enrôler plusieurs pays pour une opération militaire qui détruirait le Hamas . Mais bien sûr c’était inutile et Tsahal n’avait besoin de personne pour écraser les terroristes . Mais il y avait eu des prises d’otages et ceux qu’on pouvait éliminer très rapidement dans leurs catacombes ont pu ralentir et empêcher leur destruction totale .
    Maintenant le Président Macron a décidé de les récompenser en leur offrant un partage du territoire israélien !
    c’est tragique ? non c’est comique et ridicule !
    Le Hamas veut son État non pas à côté d’Israël mais A LA PLACE d’ISRAEL !

  2. Faisons voter par l’Onulle une résolution condamnant les farancis à se retirer de toutes ses colonies hypocritement appelées « Territoires et Départements d’Outre Mer » qui ne sont en fait que des colonies à des milliers de kilomètres du territoire national ce ce foutu pays.
    De même, la communauté Eurabeenne doit condamner les Farancis à restituer à l’Allemagne l’Alsace et la Lorraine, territoires germanique annexés par la force…par les farancis…
    Également dédommager généreusement le « valeureux » « Peuple algérien » pour les genuflexions peu sincères du Macaron, et signons la pétition demandant le Prix Nobel de la Paix pour son « honorable président » tobone…
    Et bien sûr, avant tout cela, exhortons les français à virer le
    Micron Macron !!!

    • @Safek On croirait lire un texte de LFI de haine de la France. Ce « foutu pays » comme vous dites est imparfait certes, mais il mérite le respect et ne se résume pas à Macron.

      • @Solon. Merci pour votre phrase que j’approuve entièrement. Ce « foutu pays » comme vous dites est imparfait certes, mais il mérite le respect et ne se résume pas à Macron. Et nous ne sommes pas tous des moutons pour voter 2 fois pour Macron comme certains le répètent sur ce site.

  3. Dire de la « France » (la France) qu’elle est devenue une monstruosité n’est en aucun cas une insulte à tous les Français puisque des millions de Français non-racisés, Juifs et Non-Juifs, sont victimes de ceux qui nous dirigent. Il y a même une volonté de vider la France et l’Europe des Juifs et plus largement des Blancs sans oublier les apostats. Ce sera la valise ou le cercueil, comme en Algérie ! Le pays… (je n’écrirai pas les mots que j’ai en tête) désigne le pouvoir politique, médiatique, culturel, judiciaire, les Macronistes et les sympathisants du NFP. Ce n’est pas toute la France, fort heureusement mais c’est celle qui possède tous les pouvoirs. Situation identique dans nos pays voisins : s’expatrier est la seule et unique solution.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*