La réponse des joueurs de rugby israéliens à la foule hostile est devenue virale

L’équipe de rugby israélienne a battu Malte 16-15 – une toute première victoire contre la nation méditerranéenne qui se classe 23 places au-dessus d’Israël dans le classement mondial du sport.

Mais au-delà de la réalisation sportive, le match s’est terminé par un incident tendu lorsqu’une foule hostile dans les tribunes a commencé à agiter des drapeaux palestiniens et à insulter les joueurs israéliens, ce qui a conduit à une réponse exceptionnelle de ces derniers, deux des joueurs de l’équipe, Yishai Avrahami et Gur Levy, se rapprochant de la foule hostile en levant fièrement le drapeau israélien.

Yishai Avrahami et Gur Levy. Photo : Israel Rugby Union

Le match, qui s’était déroulé dans une atmosphère sportive pendant la majeure partie de celui-ci, a pris un autre tournant à la fin de la compétition. C’est au moment où fut entonné l’hymne israélien qu’un groupe d’environ 60 à 70 fans a commencé à agiter des drapeaux palestiniens et à insulter l’équipe.

Le joueur Gur Levy témoigne: « Nous étions confus entre nous pendant quelques secondes sur ce qu’il fallait faire. Nous nous sommes serrés dans nos bras et nous nous sommes regardés dans les yeux – puis nous avons juste chanté l’hymne aussi fort que possible, pour les faire taire. »

C’est alors que Yishai Avrahami et Gur Levy se sont approchés de la foule hostile, ont fièrement levé le drapeau israélien et se sont faits prendre en photo: l’image est instantanément devenue virale et a généré des réactions importantes sur les réseaux sociaux en Israël et dans le monde entier.

Le président de la Fédération, Ofer Hamburger, a déclaré à Israel Hayom : « Sur le terrain, c’était un match fort, tendu et équitable, alors que des drapeaux palestiniens étaient hissés dans les gradins et qu’il y avait des cris envers les joueurs israéliens. Les joueurs de rugby, qui sont des combattants par nature, n’ont pas eu besoin d’une discussion de motivation pour s’enflammer sur le terrain. Il convient de noter que les manifestants n’ont aucun lien avec la fédération de rugby et la foule locale, et nous avons reçu une excellente hospitalité de tous les partis maltais. Le résultat final positionne l’équipe comme un concurrent pour une place en séries éliminatoires pour la promotion en Europe. Allez, allez Israël.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*