Lettre à ceux qui font la fine bouche. Par Elie King

Lettre ouverte à ceux qui font la fine bouche…

Je me fiche de savoir si Bardella et Marechal sont venus en Israël davantage par haine de Hamman-Hamas que par amour de Mordekhay-Israël. Je me félicite de leur venue.

Je me fiche de savoir si leur discours de soutien à Israël étaient froids, plissés, pas assez chaleureux ou pas assez enthousiastes. Je les remercie d’être venus ici les prononcer.

Je me fiche de savoir si Marion Marechal a fait part de son émotion en foulant des pieds le chemin de croix de son prophète-dieu et a n’a pas ressenti la même émotion en parcourant le quartier juif de la Vieille Ville. Je rappelle qu’elle est profondément chrétienne. Moi-même, je l’avoue, je ressens plus d’émotion devant le Kotel qu’au Saint Sépulcre ou au sommet du Golghota… Allez savoir pourquoi…

J’ai d’ailleurs lu sa réflexion suite à sa visite. En voici un extrait :

« En face du rocher où il sanglota, se dresse, dorénavant, la grande Mosquée au dôme scintillant, en lieu et place du Temple juif, détruit par deux fois. Les lieux musulmans ne sont ouverts ni aux juifs ni aux chrétiens. Mais l’inverse n’est pas vrai. Le peuple juif ne peut plus se rendre au Mont du Temple, leur lieu saint, devenu aujourd’hui l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’Islam. Le cœur se serre en regardant ces hommes et femmes juifs condamnés à prier au pied d’une parcelle de mur, le mur des Lamentations, dernier vestige accessible du Temple disparu et qui soutient aujourd’hui l’esplanade des Mosquées. Même les plus nihilistes des occidentaux ne peuvent rester insensibles à la vibration de cette ferveur millénaire. » 

Alors que j’étais en train de me dire que je ne connais aucune autre personnalité politique non juive qui ait ainsi le courage d’aborder le délicat problème de l’accès libre des Juifs au mont du Temple, je tombe sur ça :

« Encore un mensonge car les juifs peuvent accéder au Mont du Temple mais sans y prier ».

 Sale menteuse, Marion! Tu aurais dû condamner l’interdiction faite.

Et même à propos de l’émotion qu’elle ressent à voir les juifs prier au Kotel  (« Le cœur se serre en regardant ces juifs condamnés à prier sous une parcelle de mur, dernier vestige » , « nul ne peut rester insensible à la vibration de cette ferveur millénaire »), notre ami trouve à redire: 

« Tout pour rabaisser faussement les juifs! 100000 juifs peuvent prier sous cette soi-disant ‘parcelle de mur’, Marion. a) Pas « vestige » mais lieu international de prières pour fidèles et dirigeants, et b) pas « dernier », car il en reste bien d’autres ! »

 Bref, Marion a tout faux… Elle aurait mieux fait de rester à Paris avec Rima et Jean Luc!

Et plus généralement, je suis un peu agacé du rappel systématique de l’antisémitisme de feu Jean Marie, à chaque fois que sa fille ou sa petite-fille dit quelque chose en faveur des juifs ou d’Israël. Si le petit fils de Mélenchon entreprenait un voyage de soutien à Israël et condamnait sans nuance les massacres du 7 Octobre, est-ce qu’on lui rappellerait constamment les petites phrases de son grand-père? 

Et enfin, je pense que les non juifs en général et les hommes politiques en particulier ne se bousculent pas au portillon pour défendre l’état juif. Et donc, même s’il faut rester vigilants et éviter d’être naïfs face à ces nouveaux amis qui hier encore ne nous portaient pas en haute estime, ce n’est pas une raison pour faire la fine bouche : après tout, il me semble que les antisémites qui ont tué des juifs en France et ailleurs ces dernières années étaient plutôt issus du camp d’en face. Nul n’est besoin d’être un fan de Bardella ou un militant de la famille Le Pen pour le constater.

Arrêtez moi si je dis des bêtises .. »

© Elie Kling

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Merci Elie Kling. Je profite de votre mot sympathique pour ajouter ce qui suit, et sans me placer en victime (ce serait indécent) ou vouloir me rendre intéressant. Être juif est difficile, à moins de faire montre d’antisionisme : on devient alors un juif « acceptable ». Ne pas être juif mais profondément sioniste et défenseur avec ses petits moyens du peuple juif ne vous place pas dans une position facile. Vous devez rendre des comptes (alors que les antisionistes n’en ont aucun à rendre puisqu’ils sont dans le « camp du Bien »), on vous tourne le dos, on vous traite de « fascistes » (une injure particulièrement prisée) et j’en passe. Mais rassurez-vous, on s’y fait et on se console en se disant (à raison) qu’il est préférable d’avoir quelques amis que des hordes de potes – ce que vous avez automatiquement lorsque vous êtes atteint de palestinisme et dénoncez Israël.
    Le père biologique de Marion Maréchal Le Pen (Roger Auque) aurait été un agent du Mossad. Je ne sais si c’est vérifié, mais si tel est le cas la fille peut être fière de son père.

  2. Pour ne pas voir que la véritable extrême-droite et le véritable fascisme, ce sont les Islamonazis et leurs complices européistes, il faut être totalement à côté de la plaque. Ne rien avoir appris après toutes décennies. Regardez ce qui se passe en Angleterre et dans toute l’UE : « Les Heures Sombres, c’est maintenant » !

    Le déni et la bêtise de certains de nos amis sont aussi effrayants que la haine de nos ennemis.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*