
UNE INFORMATION À PARTAGER
Le Hamas réduit discrètement le bilan des victimes « civiles », 72% des morts sont des hommes en âge de combattre.
Une analyse révèle des incohérences majeures dans les rapports de victimes à Gaza.
Selon une analyse récente (https://lnkd.in/dAZRK-zr), l’organisation djihadiste dont les médias palestinistes répercutent journellement les chiffres a silencieusement retiré les noms de milliers de personnes qu’il avait précédemment déclarés tués pendant la guerre Israël-Hamas.
L’organisation américaine Honest Reporting révèle que la mise à jour des victimes de mars 2025 par le Hamas présente des divergences significatives avec les rapports précédents:
– 72% des victimes sont des hommes âgés de 13 à 55 ans – démographie correspondant aux combattants.
– 3 400 décès « identifiés » ont été discrètement supprimés des listes précédentes.
– 1 080 enfants prétendument tués ont disparu des rapports.
– Affirmation précédente: 70% des victimes étaient des femmes et des enfants. »Ces ‘morts’ n’ont jamais eu lieu. Les chiffres ont été falsifiés – encore une fois, » affirme Salo Aizenberg d’Honest Reporting.
Cette révélation fait suite à un rapport de la Henry Jackson Society qui concluait également que le Hamas avait gonflé le nombre de victimes. Leur porte-parole déclare: « Les listes sont si peu fiables que les médias ne devraient pas les citer comme sources crédibles. » (https://lnkd.in/dGVF-i2P)
En d’autres termes, moins choisis, cela fait des mois que les médias palestinistes, l’ONU, etc… enfument les opinions publiques pour les remonter contre les Juifs, en s’appuyant sur de grossiers mensonges.Le palestinisme se base sur le mensonge et vit par lui.
Source: Jerusalem Post, 2 avril 2025
© Joel Hanhart
La plupart des atrocités commises par des islamistes en Afrique, en Orient, en Europe et notamment en Angleterre sont passées sous silence. Le massacre des fermiers blancs en Afrique du sud, où le racisme a également changé de camp, est totalement tabou. Inversement, tout est prétexte pour accuser Israël. Même les polémiques les plus grotesques et dérisoires. Ils ne qualifient même pas le Hamas d’organisation terroriste.
En fait, rien de nouveau sous le soleil : cela fait des années, où plutôt des décennies, que les principaux médias occidentaux sont devenus les porte-voix de la barbarie.
Mais il est vrai que le phénomène s’est accru dans certains pays depuis le massacre génocidaire du 7 octobre 2023. Notamment en France, où l’Etat est totalement sous la coupe des Islamonazis (FI, Qatar etc). A lire les immondices de la presse suisse, ce n’est pas à Zurich ou Genève que j’irai faire du tourisme.