
Glaives de fer : 543ème jour de guerre
59 otages encore détenus
Sponsor
*mPasha prend en charge votre Séder !
Pensez à commander à l’avance.
Découvrez nos menus traiteur pour toutes vos occasions !
Repas de Shabbat disponibles les jeudis et vendredis
Livraisons de plats préparés toute la semaine
Menu spécial et varié en l’honneur du Shabbat
28 Pierre Koenig, Talpiot, Jérusalem.
Téléphone : 02-6482220
****
Gaza : le début de la fin ?
Les responsables du Hamas admettent que l’organisation traverse un chaos, avec des dirigeants cachés pour échapper aux attaques israéliennes. Ils demandent un cessez-le-feu pour se stabiliser.
Téhéran : situation tendue.
L’Iran menace Israël et les États-Unis avec son arsenal de missiles. Israël se prépare à une possible attaque, bien que les experts estiment que l’Iran visera d’abord des cibles américaines.
Qatar : » coup politique «
Le Premier ministre a témoigné dans l’affaire « Qatargate », suite à l’arrestation de ses conseillers Urich et Feldstein. Il a nié toute implication. Les enquêteurs l’ont interrogé sur les fonds reçus du Qatar, mais n’ont pas décidé de l’interroger sous avertissement.
Turquie : ignorer ses provocations ?
Erdogan utilise Israël pour détourner l’attention de ses problèmes internes. Malgré les tensions, les relations bilatérales n’ont pas encore complètement cessé.
****
Recevez-la sur WhatsApp en cliquant ici : https://did.li/CjUCN
****
ONU : poste prestigieux.
Donald Trump envisage de nommer David Friedman, ancien ambassadeur des États-Unis en Israël, au poste de représentant américain à l’ONU, après avoir annulé la nomination d’Alice Stefanik.
Etats Unis : manque de réaction aux incidents antisémites.
Trump envisage de retirer à Harvard une aide fédérale de 9 milliards de dollars à cause de sa gestion insuffisante de l’antisémitisme sur son campus.
France : Marine c’est fini…
Marine Le Pen a été condamnée lundi au procès du RN à une peine de quatre ans de prison dont deux ferme.
****
Taux de change :
Euro : 4,03 shekels
Dollar : 3,73 shekels
****
Message matinal : Ça s’est passé hier, à minuit pile.
Lapid, Gantz et Golan sont allés voir Bibi. Ils ont commencé par lui demander s’il n’était pas trop éprouvé par toutes ces enquêtes incessantes. « Comment peut-on mener une telle chasse à l’homme ? » ont-ils dit.
Netanyahou a été très touché par leur visite. Ému, dans un élan d’ouverture, il leur a proposé de rentrer au gouvernement pour former une union nationale sacrée.
Ils lui ont répondu positivement :
— « Si c’est pour l’intérêt du peuple et du pays… soyons fous. Ok ! »
J’ai voulu, en ce 1er avril, vous l’annoncer le premier !
Avraham Azoulay
****
Le Billet de Sivan Rahav-Meir : Une histoire de nouvelle vie
« Bonjour Sivan. La route 232 est surnommée la ‘route du sang’. Des centaines de nos frères et sœurs y ont été assassinés lors de Sim’hat Torah. Mais sur la route 232, mon neveu est né ces jours-ci. Et il est important pour nous de dire au peuple d’Israël que sur cette route, la vie est venue au monde :
Ma sœur Ré’out et son mari Eyal Ben Kamoun vivent actuellement dans le yichouv de Zaméret, dans la bande de Gaza. L’ambulance a eu le temps d’arriver pour emmener Re’out à l’accouchement, mais le bébé a décidé de venir au monde sur la route 232, juste dans le virage de Mefalsim, entre Kfar Aza et le kibboutz Mefalsim. Le 7 octobre, des centaines de terroristes du Noukhba ont pris le contrôle de la route et y ont assassiné environ 400 personnes. On ne peut pas décrire les scènes d’horreur. Mais cette route attendait apparemment d’entendre des voix de vie, les pleurs d’une nouvelle âme qui descend dans le monde, à l’endroit où tant d’âmes sont montées là haut.
Lors de la Brit Milah , il a été nommé Binyamin Ori, et les parents ont expliqué le nom ainsi : Binyamin – le fils de notre mère Rachel, est né sur le bord de la route, près de Bethléem, tout comme notre Binyamin est né sur le bord de la route près de Gaza. Sur le territoire de la tribu de Binyamin, le Temple a été construit à partir de l’unité entre les différentes tribus.
Ori – la lumière de D’ieu se révèle dans le monde, à travers nous. C’est notre rôle, d’illuminer le monde avec la lumière de Hachem.
Et à la fin de ses paroles, Eyal, le père ému, a regardé avec des larmes ses parents incroyables et les a remerciés d’être montés en Israël depuis la France il y a 25 ans, et grâce à leur dévouement, lui et Re’out ont maintenant droit à toute cette bonté, ce hessed.
Sur les photos : la route 232 avec des points rouges, qui symbolisent les vies qui y ont été fauchées, et une photo de Binyamin Ori.
Et je te dis : « Par ton sang, tu vivras. »
Suivez-moi sur : https://did.li/K4qx5
****
La Matinale du média Trouver en
atteint plus de 9000 personnes en Israël et en France.
Contactez-nous pour une annonce publicitaire au : +972 54-645-7211.
La Matinale est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH
et le site : tribunejuive.info
« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement. »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
Poster un Commentaire