Georges Bensoussan passe Le Grand Oral sur i24News: Passionnant

« C’est d’abord une image politique avant d’être une image mémorielle. Je veux dire par là qu’en politique aucune réalité n’est intangible. Qui peut dire par exemple que le Parti communiste de 2025 est le même que celui de George Marchais en 1972? Et je
ne prends pas cette date au hasard: 72 c’est l’année de fondation du Front national. Donc effectivement est-ce que le RN aujourd’hui c’est le décalque absolu du Front national de 1972? Moi je n’en suis pas tout à fait certain et je dirais encore que pour aller dans pas mal de communautés juives pour parler des origines du conflit israëlo-arabe, je sens une base qui est largement favorable au à cette visite sur le fond… »



Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Georges Bensoussan, un très grand historien que j’apprécie beaucoup. C’est toujours des analyses très intéressantes. Une personnalité intègre et lucide.

  2. G. Bensoussan est clair et juste sur presque toute son analyse ; un seul point noir quand il parle de « l’extrême droite messianique israélienne » ; on a l’impression d’entendre BHL ou le vieillard J. Atali.
    GB oublie juste une chose : l’âme juive, ce n’est pas simplement un peuple et son histoire vieille de 3500 ans ; c’est aussi l’attachement à une mystique ancestrale et visionnaire.
    GB semble être trop intoxiqué par la doxa laîcarde occidentale.
    Dommage.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*