Tunisie : Le jeune Ilan Rakkah aurait été arrêté et jugé pour vol de voiture avec ces mots: « À genoux, Juif »

Ilan Rakkah: ce jeune homme juif a été brutalement arrêté pour avoir volé une voiture– la police refuse de lui permettre de voir sa famille et son avocat

Djerba, Tunisie – Une affaire choquante suscite l’indignation et l’anxiété dans la communauté juive : un homme juif de 27 ans a été soudainement arrêté dans la rue: d’après le directeur d’école de Djerba, il aurait volé une voiture, et a été condamné à sept ans de prison, très lourde peine, selon le « jugé sans être convoqué ! C’est le « Droit revu et corrigé par Saïed », qui a déjà fait juger 40 opposants via Internet sans avocats.

Le jeune homme serait allé se réfugier à Djerba où il a été récupéré manu militari et enfermé, avec un déchaînement terrible de la presse et des politiques sur ce cas duquel il semble qu’il s’agissait de faire un exemple.

Depuis son arrestation, il est détenu au poste de police, où il subirait de graves abus, sans accès à sa famille ni à une représentation juridique.

Les membres de sa famille tentent vainement de le voir, son avocat aurait également été débouté. Devant le commissariat, des membres de la communauté juive manifestent avec des cris de colère, réclamant un procès équitable.

La communauté juive de Djerba exprime sa détresse : l’histoire se répète-t-elle à nouveau ? Les Juifs seront-ils une fois de plus abandonnés à la merci d’un régime hostile?

Toute une communauté appelle à l’aide pour que ce jeune homme ne disparaisse pas derrière les barreaux après un jugement aléatoire.

Source: Israel Eternel. Mordehaï Fitoussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*