Malversations juridiques et diplomatiques. Par Pierre Saba

Quelques juristes…

De rares juristes qui officient aux seins des organisations internationales s’évertuent au respect de la Charte de l’ONU, de la réglementation et du droit international.

Ils soutiennent mordicvs et jvridicvs les droits des peuples menacés dans leurs existences aux seins d’Etats victimes de tentatives d’éliminations.

Contrer les violations du Droit

Ils doivent à cet effet lutter contre les activités et décisions de l’ONU qui, loin de les aider comme c’est la charge, se joint aux agresseurs et éliminateurs d’états innocents.

Rompant avec toutes ses règles, l’ONU est désormais entre les mains d’Etats sanguinaires (Iran, Yemen, etc) et aux finances inépuisables (Qatar, etc). L’organisation répond ainsi aux exigences des majorités automatiques constituées par les régimes dictatoriaux, bellicistes et génocidaires et leurs « abonnés ».

Question légitime

La légitime question est celle relative au mode opératoire de ces juristes courageux, isolés et menacés, face au nombre et à la puissance des adversaires lobbyistes des libertés publiques internationales.

La réponse est simple! 

Ils opposent les décisions de l’ONU et de son secrétaire-général(SG) à l’ensemble des dispositions organiques (Charte de l’ONU), réglementaires, légales, juridiques et administratives en vigueur dans l’organisation.

La seule lecture des décisions de l’ONU en matière de droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et de leurs droits à la légitime défense, révèlent leurs contradictions virulentes et idéologiques qui toutes violent via la sémantique employée, la distorsion des faits et les dispositions adoptées, le Droit international public (DIP) et les textes qui y sont subséquents.

Les difficultés personnelles et professionnelles auxquelles se heurtent ces juristes de la part de l’organisation sont non-seulement contre nature, elles sont également menaçantes et éprouvantes.

Batteries d’entraves

En dépit et à l’issue des batteries d’entraves déployées par le SG à l’encontre de ces experts et de leurs travaux, ceux-ci parviennent, in extremis, à faire appliquer la procédure en faveur des droits des Etats agressés. 

Ni les trucages juridiques et factuels, ni les affirmations péremptoires, ni les incantations au DIP ne permet jamais au SG de préciser de quelles  disposition de DIP il s’agit, et pour cause!

Exemple de la cour pénale internationale(CPI)

L’un des exemples les plus probants des manigances des acteurs nocifs de la scène juridique internationale est précisément celui du comportement de la CPI envers l’Etat d’Israël.

Le réquisitoire du procureur de la CPI réclamait entre autres réquisitions anormées, rien de moins que l’arrestation du premier ministre de l’Etat d’Israël, Netanyahu.

Les réquisitions violaient les éléments suivants:

1- La nationalité pakistanaise du procureur lui interdit d’exercer puisque le Pakistan ne reconnaît pas l’existence d’Israël.

2- L’innapartenance d’Israël à la CPI interdit au procureur de réclamer des décisions destinées aux seuls représentants d’Etats membres de la CPI.

3- Les Etats empressés d’annoncer qu’ils exécuteraient les décisions confirmant les réquisitions, soit que Netanyahu serait arrêté sur leurs territoires, étaient et demeurent invalides et inexécutables en Droit, sauf à le violer et à entraîner des désordres et violences civiles et diplomatiques aux conséquences incalculables.  

Informés des réactions internationales et judiciaires à l’éventuel parjure des juges de la CPI d’une part et apparemment inquiétés par l’arrivée de la nouvelle administration Trump à Washington, la CPI a finalement expliqué à qui voulait l’entendre, c’est à dire à presque personne, que le réquisitoire ne serait pas nécessairement suivi par les juges, qu’Israël n’appartenait pas à la CPI, que Jerusalem pouvait interjeter appel (alors que le « jugement » n’était pas encore rendu!)et que la décision n’était pas encore prise…

Le cas CPI/Netanyahu et autres présente une contradiction.

Le caractère invalide et inexécutable des réquisitions de la CPI, les circonlocutions des juges, les vides de faits et de droits des dossiers contre Israël, la confusion  finale jetée en bouclier destiné à les protéger par les magistrats félons de la cour ont eu raison des violations répétées du Droit et de la procédure.

Tout ceci a jeté l’incompréhension générale sur la situation opaque créée en toute malignité par les agents de la  CPI.

En d’autres termes, la procédure destinée à adjoindre la CPI aux tentatives guerrières et diplomatiques d’élimination de l’Etat d’Israël à échoué.

La confusion procédurale et médiatique déployée par la CPI autour du dossier Netanyahu et autres lui ont permis de ne pas rendre publique l’échec de sa manœuvre judiciaire et de maintenir un doute idéologique sur la prétendue culpabilité des intéressés israéliens.

Dépravation judiciaire 

Le cas CPI/Netanyahu n’est pas unique. Il caractérise l’état de dépravation éthique des institution internationales désormais dans les griffes de régimes criminels surfinancés et dont l’ennemi à abattre est le petit Etat hébreu en légitime défense depuis 1948.

Les juristes qui bravent ces régimes utilisent simplement l’application des textes qu’aucune personne physique ni morale n’est en mesure de contrer.

La médiatisation au sein de l’ONU et d’organisations telles la CPI jette l’opprobre contre les Etats innocents sans pouvoir faire appliquer des textes inexistants à valeurs nocives et génocidaires.

Les juristes rares dont il s’agit ici sont les valeureux vecteurs de l’échec des manigances juridiques qui détruisent progressivement les organisations internationales.

© Pierre Saba

31 mars 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Merci beaucoup pour cet article édifiant, à partager tous azimuts. La vérité triomphera.
    UN WATCH (Hillel Neuer) ne cesse de dénoncer les dérives et malversations onusiennes, le grand public n’a aucune idée de ces manigances honteuses constamment à charge contre Israël. Et puis, il est tellement plus simple de gober niaisement les mensonges de la TV, de la presse gauchiste, et de hurler avec les loups.
    Eduquer, informer, inlassablement! Tribune Juive est une mine d’or pour la qualité, la rigueur et la richesse de ses articles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*