
Alors que « Courrier international » titre grossièrement sur le « coup de poignard » dans le dos des communautés juives qu’est la conférence internationale de lutte contre l’antisémitisme, vu qu’y participent des responsables politiques de mouvements ou de partis d’extrême droite étrangers, dont Jordan Bardella ou Marion Maréchal, le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar à la Conférence internationale pour la lutte contre l’antisémitisme :
« L’axe du mal composé de l’Iran, du Hamas, des Houthis et du Hezbollah utilise les progressistes pour atteindre son objectif : l’élimination d’Israël. »
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar s’est récemment exprimé lors de la conférence internationale de lutte contre l’antisémitisme qui se tient à Jérusalem.
« L’antisionisme, c’est-à-dire le déni du droit d’Israël à exister, est le nouvel antisémitisme. » Son objectif est le même : la destruction du peuple juif. Mais sa méthode consiste à nier notre droit fondamental à la légitime défense. Le nouvel antisémitisme utilise une méthode de diabolisation, de délégitimation et de deux poids deux mesures à l’égard de l’État juif.
Le 7 octobre 2023, le Hamas a lancé son attaque meurtrière contre Israël. Le monde islamique extrémiste, dirigé par l’Iran, s’est uni sur sept fronts différents pour tenter de détruire l’État juif. Lorsqu’ils ont échoué sur le champ de bataille, ils se sont tournés vers une nouvelle arme : la guerre juridique.
Ils se sont tournés vers les « institutions judiciaires » internationales dans le but de nous lier les mains. Ils ont cherché à priver Israël de sa capacité à se défendre. Nous le constatons dans les actions antisémites de la Cour pénale internationale (CPI), de la Cour internationale de justice (CIJ) et du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Ce n’est pas seulement l’islam radical qui est à l’origine du nouvel antisémitisme.
Il s’agit d’une alliance inquiétante entre les extrémistes progressistes de gauche et le fondamentalisme islamique. Au nom des soi-disant « droits de l’homme », le mouvement progressiste a été capturé par ceux qui cherchent à détruire le peuple juif. L’axe maléfique de l’Iran, du Hamas, des Houthis et du Hezbollah utilise les progressistes pour faire avancer son objectif : l’élimination d’Israël.
TJ