

Israël a éliminé Ismaël Barhoum, le Premier ministre du Hamas à Gaza, dans une frappe sur l’hôpital Nasser à Khan Younès. Cette élimination survient seulement cinq jours après l’élimination de son prédécesseur.
– L’armée israélienne (Tsahal) et le Shin Bet ont confirmé avoir mené une frappe de précision contre un « terroriste central » du Hamas qui se trouvait dans l’hôpital
– Le ministre de la Défense Katz a salué l’opération, déclarant que « l’opération Force et Courage se poursuit et s’étend »
.
– L’armée justifie la frappe dans un hôpital en accusant le Hamas d’utiliser « cyniquement un hôpital actif comme refuge pour planifier des actes terroristes ».
Autres éliminations récentes
– Tsahal et le Shin Bet ont également annoncé l’élimination de deux autres hauts responsables du Hamas:
* Ahmad Salman Shamali, commandant adjoint de la brigade de Gaza.
* Jamil Amar Wadiya, commandant du bataillon Shuja’iyya.
– Plus tôt, Salah al-Bardawil, un haut responsable du bureau politique du Hamas, a également été éliminé lors d’une frappe à Khan Younès.
Cette série d’éliminations ciblées marque une intensification des opérations israéliennes contre les dirigeants politiques et militaires du groupe génocidaire djihadiste Hamas après la fin du cessez-le-feu à Gaza.
Illustration : le compte rendu fallacieux, dans l’organe de propagande « Le Temps », au financement opaque, qui reprend la phraséologie nauséabonde et idéologique de l’AFP.
© Joel Hanhart
Poster un Commentaire