
Le samedi 22 mars, le fameux jour des manifestations soi disant antiracistes lancées par un visuel antisémite, le rabbin d’Orléans était blessé et injurié au sortir de la synagogue, après l’office de Shabbat.
Une manifestation soi disant antiraciste s’était déroulée dans les rues d’Orléans quelques minutes avant.
Le rabbin a été agressé comme juif visible , chapeau noir , redingote par un mineur sans doute persuadé de la justesse de son action.
Ce n’est bien sûr pas un hasard si cette agression antisémite s’est passée en marge d’une manifestation qui a eu les mêmes slogans antisémites que partout en France.
Dans toutes les villes de France ont retenti des « Israël assassin », des accusations de génocide sur les gazaouis et des comparaisons entre sionisme et nazisme.
On sait que pour les esprits faibles, le sioniste c’est automatiquement le juif.
Il n’y a d’ailleurs pas loin du producteur au consommateur puisque ces manifestations ont produit directement pour la première fois depuis le 7 octobre l’agression d’un rabbin par un mineur.
Une agression très violente puisqu’il a été frappé, insulté et mordu devant son fils de 9 ans.
L’effet de terreur et de dégout est garanti . Que pensera cet enfant de ce qui s’est passé ce shabbat-là ?
On pense immanquablement à Brahim Bouaram, un jeune marocain qui avait été jeté à la Seine par des skinheads le 1er mai 1995, en marge d’une manifestation du front national.
Le racisme et l’antisémitisme arborent toujours le même visage hideux sauf que là ce sont maintenant des manifestations islamo gauchistes qui servent de support à un antisémitisme débridé dans notre pays.
Le fascisme a changé de camp et est porté en 2025 par les manifestations d’une certaine gauche qui se prétend antiraciste.
Les autorités n’en tirent aucune leçon .
Non, le mineur ne sera pas sévèrement jugé et condamné parce que c’est un mineur. Il n’ira pas en prison. Son identité ne sera pas révélée. En tant que mineur il est bien plus protégé par la loi que sa victime.
Comprenne qui pourra.
Les inspirateurs de son geste ne seront pas inquiétés de telle sorte que notre pays va continuer en roue libre à laisser l’antisémitisme violent exploser.
Là, la rue devient un espace de non droit et petit à petit il ne restera plus d’autre choix aux juifs de France que de s’exiler.
La guerre civile décrite par Gérard Colomb en quittant le ministère de l’intérieur est en marche en raison de l’absence de réaction de la société civile, de l’inadaptation du droit français au monde moderne et du laisser-faire gouvernemental qui se contente d’interpeller l’agresseur et estime ainsi avoir fait son travail.
L’agression du rabbin d’Orléans est un tournant extrêmement inquiétant.
il faut le prendre comme tel et en ce sens les réactions à ce fait grave sont toutes largement en dessous des nécessités de l’heure.
La France sans juif ou avec des juifs marranisés, on y court.
© Raphaël Nisand
Chroniqueur sur Radio Judaïca
__________
Un mineur, d’origine palestinienne, interpellé