Philippe d’Anière. « Des huitres du supermarché, du pain normal blanc, pas bio sans gluten machin au four au bois mon cul »

Manger des huitres même dans les mois en « R » , devient impossible dans les centres villes de Orange, Montélimar et Avignon, c’est la ruine, un magasin sur trois fermé ou à vendre, le goudron des rues sent la misère qui s’installe avec les pissenlits dans les fractures, reste des kebab, des barbiers, des vendeurs de fripes chinoises, avec des sacs poubelles par groupe de trois, ombres noires ou brunes, sinistres, qui déambulent et hululent entre elles des abkar pour négocier un bouquet de persil.

Les menus midi tout compris sont à $ 14.99

Reste une fois par semaine, sur la place, itinérants de village à village, les « marchés pour cons » , étals avec une fermière maigrichone vegan jamais coiffée et un berger en béret qui te vendent en patois, trois fois le prix, une carotte bio pourrie demain, un saucisson de sanglier du terroir, ou un fromage de chèvre minuscule.

Y a aussi des faux Laguiole, de la hippie-bijouterie locale, des plats en olivier et des paniers en osier.

De marre en marre, même si j’aime pas les ouvrir j’ai acheté mes huitres au supermarché normal, servies en terrasse à cinq du mat, beurre, pain normal blanc, pas bio sans gluten machin au four au bois mon cul, un citron du jardin, un vin blanc frais de la nuit dehors, du vigneron d’en bas de chez moi et basta.

© Philippe d’Asnière – Chroniques d’un migrant »

Philippe d’Anière est Ecrivain

https://blogs.mediapart.fr/philippe-daniere

« Road Movie relatant l’expédition de Phil pour traverser les États Unis pour rentrer en France. Chaque portion du voyage est le prétexte à des souvenirs, gais ou moins gais. Que l’on aime ou pas le côté provoc trumpiste anti wok, on est souvent touché par l’écriture et la vie de Phil, qui mériterait d’être portée à l’écran (il ne faut pas en dire plus) . A lire à la suite du 1er ouvrage « Pressing », pour comprendre les « coyotes » .. avec finalement beaucoup d’humanité .. « 

« La Diagonale des Coyotes » est en vente sur Amazon et Gibert Paris.

https://www.amazon.fr/…/Philippe…/author/B07ZN14HL4…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*