
● Les attaques de Tsahal dans la bande de Gaza et les attaques américaines au Yémen se sont poursuivies toute la nuit. Au Yémen, les attaques se sont étendues à d’autres zones et il semble que les Américains s’efforcent de traquer les lanceurs et les missiles balistiques ainsi que diverses infrastructures militaires.
Les Yéménites sont confrontés à un dilemme car même les lanceurs qui ont été dissimulés avec succès révèlent leur emplacement au moment du lancement.
● La marine américaine a intercepté plusieurs drones dans la mer Rouge qui se déplaçaient vers le nord, apparemment en direction d’Israël.
● Les Houthis affirment pour la quatrième fois depuis le début de l’attaque avoir attaqué le porte-avions Harry S. Truman à l’aide de drones et de missiles balistiques. Selon cette approche, il aurait dû être coulé depuis longtemps ou mis hors service. Mais aucune de ces attaques ne semble avoir porté préjudice à
● Le ministère des Affaires étrangères répond à « l’indignation » du secrétaire général de l’ONU face aux nouvelles attaques contre Gaza : « Nous sommes indignés que vous soyez le secrétaire général de l’ONU. » Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères s’est demandé où était la colère du Secrétaire général face au refus du Hamas des différentes propositions de cessez-le-feu et au fait que l’UNRWA emploie des terroristes ? « Nous sommes indignés par votre corruption morale », peut-on y lire.
● Une tentative de l’Union européenne de condamner Israël pour la reprise des combats à Gaza a été contrecarrée par crainte d’une contre-réaction sévère de l’administration Trump
© Yair Altman sur Israel Eternel, Groupe de Mordehaï Fitoussi
Poster un Commentaire