Tribune Juive

Agression à Villeurbanne: « On n’est pas en Israël, ici! »

VILLEURBANNE: UNE FEMME VICTIME D’UNE AGRESSION ANTISÉMITE, UNE ENQUÊTE OUVERTE

Ça s’est passé dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne (Rhône): une femme de confession juive de 48 ans, ne portant aucun signe religieux, a été agressée physiquement par une autre femme portant un voile noir: « Ici, on n’est pas en Israël, sale juive », aurait lancé cette dernière avant d’agresser physiquement la première, la plaquant contre un mur, lui assénant plusieurs coups de poing et de pied, accompagnés de crachats et de menaces de lui « trancher la gorge »..

Face à cet acte, ayant entraîné cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour la victime, la préfecture a immédiatement réagi sur X, condamnant « avec la plus grande fermeté cette nouvelle agression antisémite ».

Une enquête pour « violences volontaires suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours commises en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » a été ouverte par le parquet de Lyon.

Quitter la version mobile