
RENDEZ LES OTAGES ET ARRÊTEZ DE TUER AU NOM DE L’IDÉOLOGIE DE LA MORT La trêve à Gaza est officiellement terminée avec la reprise des opérations militaires israéliennes sous le nom « Force et Épée ».
Les frappes aériennes et maritimes israéliennes ont touché de nombreuses cibles dans la bande de Gaza.
Des ordres d’évacuation ont été émis pour plusieurs zones, notamment Beit Hanoun et Nuseirat, provoquant de nouveaux déplacements de population.
Les établissements scolaires près de Gaza sont fermés et plusieurs villes du centre d’Israël ont ouvert leurs abris par précaution.
Israël justifie sa reprise des combats par le refus du Hamas de libérer les otages et de répondre aux propositions des médiateurs.
La marine israélienne participe à l’offensive avec de nouveaux navires ciblant des installations du Hamas près de la côte.
L’opération reste principalement aérienne pour l’instant, sans déploiement terrestre massif, laissant une porte ouverte aux négociations.
Des échanges d’artillerie ont également été signalés à la frontière libano-israélienne, suggérant un risque d’extension du conflit.
© Joel Hanhart
Force et Epée. Qu’ils rendent les otages!
Oui rendez les otages
ces malheureux qui croupissent dans les tunnels
Il est temps de les libérer
Combien sont encore vivants?
Israël a raison de reprendre les combats