
Le lundi 24 mars je présenterai dans les locaux du Farband, 5 rue des Messageries dans le 10 eme arrondissement, à 19h30, le film de 50’ que j’ai fait pour Arte et France 3 sur l’écrivain de langue yiddish Isaac Bashevis Singer, prix Nobel de littérature en 1977, projection suivie d’un échange sur I.B. Singer et la fratrie Bény Lévy « Singer» (son frère Joshua et sa sœur Esther tous deux également écrivains). Réservation obligatoire au 01 45 23 50 63 ou par email : secretariat@farband.org
Le mardi 25 mars j’animerai une rencontre sur le chef de la Gauche Prolétarienne Benny Lévy, devenu au fil des années juif orthodoxe, ce au Café des Psaumes 16 ter rue des Rosiers dans le 4 eme arrondissement, à 18h30, participation aux frais : 8 euros, autour d’une phrase donnée au journal Libération dont il fut l’un des fondateurs : « Seule la pierre de Jérusalem m’apaise ».
Ces deux figures « centrales » ont fait l’objet, outre le film documentaire sur I.B. Singer cité ici, d’une Soirée Thématique de 3h que j’ai réalisée pour Arte sur ce même écrivain et le Yiddishland et d’un film documentaire d’1h30 que j’ai réalisé toujours pour Arte sur le parcours de Benny Lévy, « Benny Lévy, la révolution impossible »
Vous êtes évidemment conviés, à l’une ou l’autre de ces rencontres (ou bien aux deux !)
Poster un Commentaire