

En Angleterre, trois jeunes musulmans ont attiré Itay Keshti, un producteur de disques israélien vivant en Angleterre, dans une maison isolée. Ils l’ont kidnappé, se faisant passer pour des représentants de Polydor Records. Ils portaient des masques et étaient armés. Ils l’ont attaché à un radiateur et l’ont battu brutalement et sans pitié. Ils ont souligné qu’il avait été kidnappé parce qu’il était juif et israélien, et ont menacé de le tuer.
À un moment donné, Itay Keshti a réussi à s’échapper et a appelé la police. Les trois hommes ont été arrêtés et accusés d’enlèvement pour des motifs politiques, religieux et financiers.
Une correspondance disant : « Nous trois avons une confiance totale en Allah et nous ne pouvons donc pas échouer » ayant été trouvée, ils ont été accusés d’antisémitisme.
Keshti a déclaré que l’événement ressemblait à une reconstitution du 7 octobre et qu’il avait ressenti un choc et de la peur en pensant à ses « ancêtres juifs qui ont vécu l’Holocauste ».
La peine honteuse infligée aux terroristes – seulement 8 ans – signifie qu’ils seront sortis de prison avant l’âge de 30 ans.
Le Royaume-Uni a un problème avec ses juifs.
TJ