
Khamenei :
« Les événements survenus en Asie de l’Ouest sont douloureux et amers. Nous soutiendrons la résistance palestinienne et la résistance libanaise de toutes nos forces. Il existe un consensus à ce sujet parmi les responsables du pays. Le gouvernement, le président honorable et d’autres dirigeants sont tous d’accord sur ces questions ; il n’y a aucun problème ! Et, si Dieu le veut, la nation iranienne pourra, comme par le passé, être reconnue dans le monde comme le porte-drapeau de la résistance face à l’oppression.
Heureusement, la pensée dominante dans l’environnement étudiant évolue vers une vision plus mûre et plus globale. Cependant, les tyrans du monde ne renoncent pas, et c’est cela qui est important. Ces puissants, qui pendant de nombreuses années ont fait ce qu’ils voulaient en Iran, ont fait venir 50 000 conseillers militaires et civils.
Aujourd’hui, l’ennemi a activé de manière sérieuse sa politique visant à promouvoir l’esprit de soumission, d’inactivité et de dépendance. J’ai, bien sûr, quelques recommandations. L’année dernière, j’en ai fait plusieurs ; je les ai mentionnées ici. L’une d’elles était que les organisations étudiantes se concentrent sur les affaires universitaires. J’insiste sur ce point. D’après les rapports qui m’ont été transmis, cette initiative n’a pas été mise en œuvre comme il le fallait.
Dans vos critiques, veillez à ne pas donner l’impression d’une impasse. Autrement dit, ne critiquez pas d’une manière qui donne aux citoyens ordinaires un sentiment de désespoir. Certaines personnes à l’intérieur du pays insistent constamment sur la question des négociations : « Pourquoi ne répondez-vous pas ? Pourquoi ne négociez-vous pas ? Pourquoi ne vous asseyez-vous pas à la table avec les États-Unis ? Allez, faites-le ! »
Je tiens à préciser que si l’objectif des négociations est la levée des sanctions, alors des négociations avec ce gouvernement américain ne lèveront pas les sanctions. En réalité, elles ne feront que les renforcer et les compliquer davantage. Elles augmenteront la pression. Les négociations avec cette administration ne feront qu’intensifier les pressions.
Contrairement aux attentes de l’ennemi, ni la résistance palestinienne ni la résistance libanaise n’ont été vaincues ; au contraire, elles se sont renforcées ».
Source : Site de Ali Khamenei
Date de la source : 23/12/1403 (calendrier persan)
Poster un Commentaire