Raphaël Nisand: Le dévoiement de la Cause des Femmes

La journée du 8 mars, journée traditionnellement consacrée aux droits de la femme, a été cette année marquée par l’aveuglement de la quasi totalité des associations féministes et des partis de gauche.
Il y eut tout d’abord cette invitation à défiler le 7 mars au soir dans les rues de Paris pour une « manifestation féministe radicale » qui devait être consacrée à la Palestine.

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a pris un arrêté d’interdiction pour risque grave de troubles à l’ordre public.

Le préfet estimait que ces associations étaient proches de mouvements terroristes.
Cette interdiction de manifester a tout de suite été attaquée par les organisateurs devant le juge administratif.
Le tribunal administratif de Paris a annulé l’arrêté préfectoral de telle sorte que cette manifestation a eu lieu et que dans les rues de Paris ont résonné les slogans « intifada » et d’autres appels à la haine.

Il a été fait une fois de plus ici la démonstration de l’incompréhension des juges administratifs à l’égard du danger que représente l’islamisme radical.

Vendredi soir il ne faisait pas bon être juif et se trouver dans les rues de Paris sur le parcours de cette manifestation.

Le même phénomène a pu être repéré lors de la manifestation organisée par les syndicats et partis de gauche le 8 mars.

Ainsi ont eu lieu dans les rues de Paris des courses poursuites où plusieurs associations de femmes dont celles des femmes juives du collectif « Nous vivrons »  ont été interdites de manifestation par des islamistes et des gauchistes violentes.
Le député PS  Jérome GUEDJ a lui été gratifié du terme de « sioniste » pour ne pas dire juif par des manifestantes et il a dû vite être exfiltré de ce cortège intolérant.

Le féminisme est une cause éminemment respectable mais dans notre pays et en ce moment il arbore une face hideuse qui n’a plus rien à voir avec la défense et l’illustration de la cause des femmes.

Que peuvent être ces prétendues féministes qui n’ont pas un mot sur la cause des femmes en Iran ou en Afghanistan mais qui courent pour arracher les photos de la famille BIBAS ?

Que peuvent être ces prétendues féministes qui n’ont pratiquement jamais dénoncé ces viols et ces féminicides qui ont marqué la journée du 7 octobre en Israël ? 

Ces associations auto proclamées féministes sont en fait des caricatures de fascisme .
Elles sont intolérantes et détestent les juifs et font des défilés aux flambeaux à faire frissonner les parisiens.

Le pire peut-être c’est qu’elles sont souvent financées par des fonds publics .
Ce sera indubitablement une des prochaines batailles.

Il faudra évincer ces associations intolérantes de la distribution des fonds publics et de la présence dans l’espace public.

© Raphaël NISAND, Chroniqueur sur Radio Judaïca

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Tout à fait bien vu. Ce n’est ni la première ni la dernière cause juste à être pervertie par la gauche. Un bémol cependant : je crois moins à l’incompréhension des juges administratifs qu’à un militantisme assumé qui s’exprime invariablement dans le même sens dans la plupart des décisions de justice. Au dernier jour de sa présidence, Mitterrand, prophétique, avait dit à Jean d’Ormesson : «Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.»

  2. Je suis Israelienne,j’ai 82 ans et je suis feministe depuis toujours.Ces pauvres filles,tres bien qualifiees de « dindes » dans l’article de TJ ,font honte a notre mouvement.Elles n’ont rien compris.

  3. Ce sont des islamistes déguisées en féministes. Dans le cortège, il y a plein de femmes voilées. Islamisme et féminisme, c’est le pire des oxymores. Nous devons les appeler non pas néo-féministes mais pseudo-féministes.

  4. Je suis française, je suis juive, j’ai 85 ans je ne suis pas féministe, je suis particulière,indépendante,c’était couru d’avance que les femmes juives seraient dans une situation difficile en voulant participer à cette marche,parce que obligatoirement elles allaient être la cible des gauchistes qui sont » propalestiniennes » . Mais il fallait bien essayer, malgré tout.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*