
Le foot ne m’intéresse pas, je ne comprends même pas la notion de hors-jeu.
Mais Cristiano Ronaldo, je connais.
Je sais même que la star portugaise du ballon rond est en pré-retraite et joue pour le club saoudien Al-Nasr.
Ce que je ne savais pas, c’est que Ronaldo est un repris de justice.
Lors d’un précédent voyage à Téhéran, il s’était rendu au domicile d’une fan, Fatemeh Hammami Nasrabadi, une artiste iranienne, paralysée à 85%, et qui peint avec ses pieds.
J’en connais d’autres, des artistes qui peignent avec leurs pieds, qui ne sont même pas handicapés et qui ont moins de talent que Fatemeh.
Pour la remercier d’avoir fait son portrait, Ronaldo l’a enlacée et embrassée sur le front.
En Iran, ce geste est considéré comme adultérin par la loi.
La sentence est de 99 coups de fouet.
La justice Iranienne est magnanime, elle passe l’éponge sur le 100éme coup de fouet, qui aurait fait un compte rond et on est quitte.
Ronaldo a donc déclaré forfait pour le match retour à Téhéran de son équipe contre l’Esteghlal FC en 8ème de finale.
Ronaldo avait comme un pressentiment que la mobilisation mondiale sur son sort serait aussi efficace que celle pour Boualem Sansal.
Je n’y connais rien au foot, mais dire qu’en France au nom de la liberté de culte, on se demande encore si l’on doit autoriser ou non des sportives à concourir voilées, je me demande si l’on a vraiment pris la mesure de l’intégrisme islamique.
…
Une fois n’est pas coutume, je me suis bien marré en lisant un article du Monde.
Si, si parfois ça peut se lire.
Il décrivait le désarroi profond de l’extrême-gauche melenchoniste, devant le rapprochement inopiné entre Poutine et Trump.
Melenchon, qui n’a cessé de justifier l’agression de la Russie contre l’Ukraine, est bien obligé de constater qu’aujourd’hui, il se retrouve objectivement dans le camp de Trump et d’Elon Musk.
Les amis de mes amis sont mes amis.
Delogu est complètement largué.
Mathilde Panot ne sait plus contre qui postillonner.
Aymeric Caron s’en fout, pour lui c’est simple, il n’y a que Netanyahou qui est responsable. Que Netanyahou soit pote avec Trump n’est qu’une preuve supplémentaire du complot sioniste.
…
La journée s’annonce printanière, si j’ai un dernier conseil à donner : ne regardez pas le foot et ne lisez pas le Monde, allez plutôt buller en terrasse.
© Daniel Sarfati
Contrairement à ce que je lis souvent sur TJ, la FI et le NFP ne sont absolument pas pro-russes. Infox. Le NFP est soit pro-ukrainien soit « neutre ». Et la FI est vue (à juste titre) par les Russes comme un ramassis de dangereux fascistes.
Merci Daniel Sarfati, vous m’avez fait rire parce que le sujet est drôle(pas la dame en fauteuil à roulettes) bonne idée d’aller buller en terrasse, au soleil, sans evidemment lire Le Monde!