Tribune Juive

Eyal Zamir promu officiellement

Actuellement à la Kirya : la cérémonie de changement cérémonie de changement de chef d’état-major et de remise du grade de lieutenant-général au nouveau chef d’état-major, Eyal Zamir, a commencé

Netanyahu dit à Eyal Zamir :
« Eyal, aujourd’hui, non seulement de nouveaux grades ont été placés sur tes épaules, mais aussi une très lourde responsabilité. Nous sommes au milieu d’une longue campagne, une guerre de renaissance qui se déroule sur sept fronts. Ses résultats auront une signification pour les générations à venir. Il est de notre devoir et de notre devoir d’atteindre pleinement les objectifs de la guerre : l’élimination des capacités militaires et la récupération de tous nos otages, la contrecarration de toute menace future de Gaza contre Israël et le retour de nos résidents dans leurs foyers dans tous les secteurs. Nous sommes déterminés à prendre une décision et à remporter la victoire totale »

_____________

Le Ministre de la Défense Katz s’adresse à Eyal Zamir:

« N’ayez pas une seule minute de pitié, votre responsabilité est lourde.
Je suis sûr que vous êtes le bon commandant au bon moment pour diriger l’armée israélienne dans cette période complexe. Si le Hamas ne rend pas toutes les personnes kidnappées, nous reprendrons les combats et le Hamas reconnaîtra l’armée israélienne de nouvelle manière »

__________

Les mots d’Herzi Halevi : « Je m’incline devant mon peuple avec tristesse, je me tiens droit devant nos ennemis et je garde la tête haute avec fierté devant les citoyens d’Israël qui ont envoyé leurs fils et leurs filles pour être nos soldats, même après que nous ayons eu tort. La formation dans l’armée israélienne n’aide pas à s’améliorer et ne contribue pas à la motivation pour s’enrôler. Certains prédicateurs du manque de courage n’ont pas connu l’étreinte froide de la nuit face à un ennemi, n’ont pas entendu la respiration d’un camarade blessé ».

_________

Déclaration d’Eyal Zamir

Le peuple juif est le peuple du livre, le peuple de la Torah – mais aussi le peuple de l’action. J’appelle toutes les composantes de la société israélienne à participer aux commandements de défense de la patrie. Nous n’oublierons jamais les cris désespérés à l’aide face au mal diabolique et impitoyable des meurtriers. Nous ne pardonnerons ni n’oublierons – c’est une guerre de survie. Nous poursuivrons la campagne pour le retour de nos otages et pour parvenir à une décision. La tâche qui m’est assignée à partir d’aujourd’hui est claire : conduire l’armée israélienne à la victoire. Je poursuivrai mes ennemis et je les rattraperai, et je ne reviendrai pas en arrière avant de les avoir anéantis.

______________

Netanyahou remercie le chef d’état major sortant Halevi:

« Vous avez rassemblé la force de votre esprit et de votre corps pour vous relever du coup dur. Je vous ai vu, aussi bien dans les premiers jours que plus tard, partir sur le terrain, revenir du terrain, dormir à peine, ne pas voir votre famille pendant de longues journées, parfois des semaines ».

Quitter la version mobile