La Matinale de l’info d’🇮🇱, Shavouah Tov, Mardi 4 mars 2025, 4 Adar 5785,  רק יחד ננצח 

🔥 Glaives de fer : 515ème jour de guerre –
59 otages encore détenus

📣 Sponsor

🎯 Offre spéciale à Jérusalem – 5 places seulement !
✔️ Conception, douleurs orthopédiques, fibromyalgie, stress, angoisses…
👉 100 NIS au lieu de 250 NIS !
🟥 Places limitées !  Contactez Moshé Salama : 058-412-24-36

****

🔹Otages : le combat continue. 

Omri Shem Tov avait compris sa libération en voyant des émissions sur les chaînes arabes. Après son retour, ses parents ont ressenti une grande joie et sérénité. Il  va rencontrer Trump.

🔹Haïfa : revendiqué par le Hamas. 

L’attentat à la gare routière a fait une victime, Hassan Dahamshe, et quatre blessés, dont des personnes dans un état grave. Le terroriste, Yitro Shaheen, a été éliminé après avoir attaqué les passants.

🔹Syrie : soutien israélien à la communauté druze.

Un incident rare a eu lieu à As-Suwayda, au sud, où un drapeau israélien a été hissé avant d’être brûlé par des Syriens, en signe de protestation. Cela survient après des tensions croissantes et des instructions données par Netanyahu et Katz pour protéger les Druzes de la banlieue de Damas.

****

☕️ Vous appréciez la Matinale de Trouver en 🇮🇱 ?

Recevez-la sur WhatsApp en cliquant ici : https://did.li/CjUCN

****

🔹Etats-Unis : en pleine tension avec Zelensky.

Trump suspend l’aide militaire à l’Ukraine pour évaluer son efficacité dans le conflit avec la Russie. Cette décision concerne l’arrêt de l’envoi d’armements d’une valeur d’un milliard de dollars. Les États-Unis préparent un assouplissement des sanctions contre la Russie.

****

💶Taux de change : 
Euro : 3,77 shekels
Dollar : 3,60 shekels

****

🤗 Message matinal : d’où donc puiser notre force ?

Dans cette période troublée d’incertitude et de douleur, ce sont les otages revenus de l’enfer qui nous donnent le courage. Les « vedettes » du moment ne sont ni des chanteurs, ni des acteurs, ni même des sportifs. Ce sont Elie Sharabi et Yarden Bibas, survivants de l’horreur du Hamas. Ils incarnent la résilience et la force. Des exemples à suivre.

Malgré leurs pertes, ils apportent réconfort et énergie autour d’eux. En ce mois d’Adar, nous espérons que tout va s’inverser, que tous les otages vont revenir des ténèbres de Gaza et qu’enfin nous pourrons « augmenter la joie » et la lumière, comme le font Sharabi, Bibas et les autres, en transformant la souffrance en espoir.

Avraham Azoulay

****

📕 Le Billet de Sivan Rahav-Meir : “ Cette fleur n’a pas encore éclos ” 

“ Shalom Sivan, notre grand-mère, Adina Gantz, est décédée la semaine dernière. Avec notre grand-père, le Rav Moshé Gantz, elle a vécu environ 40 ans à la cité éducative du kibboutz Shaalvim et a formé des milliers d’élèves.

Pendant la shiva, nous avons entendu des dizaines de personnes répéter sa phrase : ‘Cette fleur n’a pas encore éclos’, une pensée qui les a accompagnés toute leur vie.

Grand-mère a terminé une maîtrise en chimie, puis est retournée enseigner à l’école primaire, car c’était sa véritable passion. Chaque fois que l’on parlait d’un élève agité ou en difficulté, elle répétait cette phrase : ‘Cette fleur n’a pas encore éclos’, avec une foi inébranlable en son potentiel.

Durant la shiva, nous avons rencontré de nombreuses fleurs qui avaient fini par éclore…

Que nous puissions, avec l’aide de D.ieu, mériter d’avoir cette immense foi en nos enfants, en les autres, et en tout le bien qui ne demande qu’à se révéler. Besorot tovot – Que de bonnes nouvelles ! ”

📩 Pour recevoir les contenus de Sivan Rahav-Meir :
https://bm.sivanrahavmeir.com/daily-portion

****

ℹ️ La Matinale du média Trouver en 🇮🇱 atteint plus de 8000 personnes en Israël et en France.  

Contactez-nous pour une annonce publicitaire au : +972 54-645-7211.  

La Matinale est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH
et le site : tribunejuive.info

🇮🇱🇮🇱🇮🇱

« Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.  »
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

🇮🇱🇮🇱🇮🇱

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*