La Chronique de Rachel Darmon. « Alien blaphémateur. Troisième épisode »

Toujours en voiture – toujours au volant, l’extra-terrestre à mes côtés. A la radio, la journaliste interviewe une femme dont le neveu est revenu de captivité, après 505 jours en enfer. « C’est grâce au Créateur du monde. Lui, le Saint-béni-soit-son-nom, qui voulait qu’il rentre à la maison. C’est grâce à son intervention, son soutien, son action ». L’alien à mes côtés – de sa voix froide, métallique et monotone, a beaucoup de questions aujourd’hui. Il me dérange dans ma conduite chevronnée légendaire.

– Vous le connaissez, ce « créateur du monde » ?

– Pas personnellement, non. Je ne l’ai jamais rencontré.

– Il a l’air très gentil. Cette dame lui en doit une. Mais il y a une chose que je ne comprends pas…

– Parle, Alien, tu peux tout me demander.

– Pourquoi n’a-t-il rien fait pour les petits rouquins. Pour tous les autres enfants ? Pour les femmes et les hommes violés, massacrés, tués, abandonnés. S’il a tellement de force et de pouvoir, la moindre des choses aurait été de sauver les enfants.

– Ce jour-là il ne pouvait pas. Il était occupé ailleurs.

– Où ?

– Il était chez le coiffeur, en train de se faire masser, à un évènement de shopping privé. Je ne sais pas ! Il était absent.

– Il n’aime peut-être pas les kiboutznikim, les enfants, les vieux, les pauvres, les faibles, les malades … Je ne comprends pas pourquoi les gens le remercient et parlent de miracle uniquement quand ça marche. Il est là ou bien il n’est pas là ?

– On peut changer de sujet ? Je crains ne point avoir de réponse. C’est un peu comme l’homéopathie, la réincarnation, les trèfles à 4 feuilles ou l’eau bénite. On y croit ou on n’y croit pas.

– On parle quand-même beaucoup de lui, ici, ces derniers temps. C’est ce que je remarque. Plus il y a de malheurs, de guerres, de catastrophes, de corruption, d’inégalités, de manque d’éducation, de manque de gouvernance, plus on évoque sa grandeur. Plus ily a de désespoir… C’est bizarre. On ne m’avait pas parlé de lui lors de mon stage de préparation de mission. Je vais prendre rendez-vous et lui en tenir deux mots.

– Bonne chance. En fait, c’est quoi, votre mission, cher Extra-terrestre. D’ailleurs, comment vous appelez-vous ?

– Comme le fils d’Elon Mask, X Æ A-Xii. On était ensemble à l’école. Je n’ai pas le droit de vous parler de ma mission. Ou bien il faudra que je vous élimine après. Mais vu votre façon de conduire, je peux tout vous dire…

– C’est gentil.

– Je suis là pour rapatrier de force trois agents de notre galaxie. « Cheveux violets », « cheveux rouges » et « cheveux vodka ». Vous les connaissez sous les noms de Bibi, Trump et Poutine. Ils refusent de monter dans le vaisseau intergalactique qui est à leur disposition. Ils nous font des problèmes. Je suis là pour les régler. Fin du troisième épisode.

© Rachel Darmon


Née à Paris, Rachel Darmon vit en Israël depuis plus de 30 ans. Professeur de français, éducatrice, guide touristique, elle a toujours écrit. Lauréate du « Prix des arts et des lettres » pour sa nouvelle « Le mur du bruit », elle a publié deux romans chez Folies d’encre : « Le gâteau de Varsovie » et « Tâter le diable ».


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est un sujet difficile.Mettre Notre Créateur à mal.comptons plutôt ceux qu’Il a sauvé.les rescapés les libérés les survivants qui peuplent notre Histoire.Notre D.ieu est de bonté mais aussi de vengeance.Alors faisons aussi le compte de ceux qui sont condamnés et qui brûlent en enfer.Et cela aussi est l’œuvre de D.ieu.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*