
19 février 2025. Hier, donc. J’allume, en même temps que ma cafetière, mon compte X.
Premier tweet qui me saute à la gueule: «Le 20 février 2025, Georges Ibrahim Abdallah doit être libre.»
Signé, Ersilia Soudais, députée lfi.
Petit rappel: Abdallah est un militant communiste terroriste libanais, chef de la fraction armée révolutionnaire libanaise, (FARL), se revendiquant marxiste-léniniste et anti-impérialiste, en lutte notamment contre Israël et les Etats-Unis dans le contexte de la guerre du Liban. Et qui commet plusieurs attentats à Paris ou Strasbourg et un enlèvement à Tripoli, dans les années 1980. .
Il est arrêté en 1984. Depuis 1987, il purge une peine de réclusion à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de l’attaché militaire de l’ambassade des États-Unis en France, et de Yacov Barsimantov, (conseiller à l’ambassade d’Israël.)
Bah je ne comprends pas, Ersilia ! C’est donc un gentil, Abdallah?
Mais suis-je donc bête! Bien sûr, que c’est un gentil, puisqu’il est contre Israël, contre les américains, et qu’il tue des juifs! Exactement, d’ailleurs, comme ta copine Mariam Abou Daqqa, membre aussi du FPLP, que tu es allée soutenir quand elle s’est fait arrêter par la police.
Et puis, 19 février, ça ne vous dit rien ? Réfléchissez un peu! C’est le lendemain du jour où les gentils du hamaSS ont annoncé qu’ils allaient rendre les trois membres de la famille Bibas à Israël! Bon, d’accord, quand-même un peu sous la forme de cadavres!
Un bébé, un petit enfant, et sa maman, gardés en otages pendant plus d’un an et demi, après le pogrome du 7 octobre 2023 où ils ont été enlevés, et morts depuis … Bon, en fait, on sait pas depuis quand. Peut-être depuis le 8 octobre, qui sait ?
Mais enfin, Christophe, (oui, je m’appelle comme ça, parce que Marie-Louise, je ne me réponds jamais), tu ne comprends rien ! Eux, ce sont les méchants, enfants ou pas, puisque ce sont DES JUIFS! Et le hamas, ce sont les gentils!
Ce sont les résistants à l’occupation génocidaire de cet état d’apartheid qu’est Israël, merde!!! Tu ne comprends donc rien?
Alors, Ersilia, reprenons au début, si tu veux bien.
Point par point, comme Djokovic au début d’un cinquième set contre Federer, à la grande époque.
D’abord, 1947. L’Onu vote un plan de partage de la Palestine. Les arabes refusent, ne voulant pas de l’état d’Israël, (ce qui n’a pas changé depuis, et le slogan «de la rivière jusqu’à la mer» a été repris par nos abrutis d’étudiants gauchos de Sciences-po.
Qui ne savent par ailleurs pas situer Israël sur une carte, ni même de quelle mer ni de quelle rivière il s’agit.)
Israël, état d’Apartheid? 1,78 millions d’arabes, soit 21% de la population, dont la plupart, de leur propre aveu, sont traités exactement comme les juifs.
Un certain nombre d’Arabes israéliens ont atteint des postes élevés dans le système judiciaire, et la proportion d’Arabes par rapport aux Juifs dans les principaux clubs de football israéliens est plus élevée.
Les femmes arabo-israéliennes estiment qu’en termes de droits généraux, elles sont mieux traitées que dans n’importe quelle autre nation du Moyen-Orient.
Avec 21 %, Israël a trois fois la plus forte population musulmane de toutes les nations d’Europe occidentale, soit la France (7 %), suivie par le Royaume-Uni et l’Allemagne (5 %) et les Pays-Bas (4 %). De plus, 56 % de sa population juive est séfarade et originaire d’Afrique du Nord et de l’Est, d’Inde, du Moyen-Orient et d’Europe du Sud.
En Cisjordanie, 520.000 colons. Si un seul d’entre eux se perd dans des zones arabes, personne ne donne cher de sa peau.
Pourtant, en réciprocité, les Arabes de Cisjordanie-Judée-Samarie se promènent librement dans les zones de colons juifs sans crainte ni répercussions. (Hors en périodes d’attentats terroristes islamistes, évidemment.)
Sans parler évidemment de la bande de Gaza, dans laquelle un juif présent est un juif mort.
Récapitulons.
Le lendemain de l’annonce de l’assassinat par le hamas de deux otages enfants et de leur mère rendus à Israël sous forme de cadavres, avec mise en scène et musique festives, Ersilia Soudais tweete la demande de mise en liberté d’un terroriste islamiste avéré.
Et, cerise sur la truie, dans la foulée, Ersilia Soudais tweete: «Que Shiri, Ariel et Kfir reposent en paix, loin des récupérations politiques.»
J’ai comme une légère envie de vomir, depuis.
J’en veux terriblement à nos dirigeants de ne pas avoir manifesté un peu plus leur soutien à une nation, Israël, qui, de plus, est une des défenses du mode de vie et des valeurs de l’Europe, (puisque l’expression est à la mode.) Et je ne comprends pas bien pourquoi.
Maintenant, un état palestinien ne pourra jamais exister.
Et, pour terminer, je ne pardonnerai jamais à toutes ces ordures palos et éléfistes de m’avoir rendus non seulement audibles, mais souhaitables, certains projets de Donald Trump.
© Christophe Sibille
Christophe Sibille a enseigné la musique à de futurs instituteurs durant 32 ans. Il a aussi écrit des brèves pour plusieurs journaux satiriques ou humoristiques dont « Charlie Hebdo ». Dans les années 80-90, il accompagna le duo « Font et Val » au piano. Il anime sur « Radio Balistiq » l’émission « Le Balistiq café » tous les jeudi 19 heures.

Ce samedi 1er mars, dans ma ville, encore une manifestation pro-palestinienne, un appel à la résistance et à la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Cela dure depuis des mois, ras-le-bol de voir tous ces gens et leurs slogans, (résistance, génocide, apartheid) et demander la libération de cet homme. C’est bien de rappeler que ce monsieur est un terroriste. Les résistants c’était Jean Moulin, Lucie et Raymond Aubrac. Ersilia Soudais et tous ses amis LFI, ce sont les collaborateurs du Hamas. Honteux que l’Etat, la Préfète du Rhône autorisent ces manifestations. Honte aussi aux chefs et à la présidente de la cour d’appel de Lyon qui ont refusé d’éclairer le palais de justice en orange à la mémoire de Kfir Ariel Shiri Bibas au nom du « pouvoir de neutralité. Que ce soit l’Etat ou la justice on voit bien de quel côté vont leur soutien. C’est l’hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a éclairé son bâtiment pour rendre hommage à cette famille. Quant à LFI, j’ai la plus grande détestation de ces gens, anti-français, anti-républicain, antisémite.
Ce chabat au matin à la shule puis chez moi tranquille avec ma famille et nous lisions des passages du livre des Psaumes.