


D’aucuns, peu regardants, se félicitent que ladite Tribune existe.
Même si les signataires, d’emblée, pensent devoir rappeler qu’ils sont contre le gouvernement « d’extrême droite » de Netanyahou.
Même si ses auteurs, soulignant « le silence, le déni ou l’indifférence de la gauche extrême face à l’antisémitisme », passent sous silence le fait que cette même extrême gauche en est l’instigatrice, la coupable active, l’ambassadrice. Une tribune qui, ne nommant ni LFI, ni l’islamisme, fait silence sur la veulerie récurrente de ladite gauche.
Signer aux côtés de Christine Angot et de Cohn-Bendit une Tribune qui est publiée par « Le Monde », « là où publie le beau monde »? Signer aux côtés de tant qui signèrent des dizaines de tribunes Mediapart et autres sur « Israël génocidaire » depuis 18 mois?

Non Merci!
TJ
Tout ce qui vient du Monde concernant Israël est si souvent immonde que c’est un honneur de ne pas en être !
Des Français juifs connus , célèbres mais qui voudraient se démarquer parce qu’ils se sentent différents ou qu’ils s’estiment davantage … Je les admire souvent et j’ai beaucoup de pitié à leur égard : comme c’est difficile d’être juif ! Même au pays des Droits de l’homme ! Courage camarades ! Ça ne finira jamais !
Ils ne représentent rien du tout, l’expression infâmante pour les autres « extrême droite’ les disqualifient.
Une fois de plus, Le Monde (1er mars) fait très fort en traitant le sujet proche-oriental. Israël est accusé de « torturer les médecins gazaouis ». Sous la signature de Clotilde Mraffko. Correspondante à Jérusalem, mais, sauf erreur, « journaliste indépendante ». Sa signature apparaît régulièrement dans des articles que l’on peut qualifier de presque toujours « très critiques » à l’égard d’Israël. A plusieurs reprises, les Arabes israéliens sont qualifiés de « Palestiniens d’Israël ». Sait-elle par exemple que les ambassadeurs en Norvège et aux Emirats sont des Arabes israéliens? Voilà qui contredit l’accusation d’apartheid, car il n’y avait pas beaucoup d’ambassadeurs noirs en Afrique du Sud avant Mandela. Mais revenons à l’article. Il n’est nullement question de nier les faits ou de les excuser. Laissons Tsahal enquêter et répondre sur ces violations du droit. Ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que ces témoignages sont tous basés sur des rapports émanant d’ONG israéliennes. Très franchement, existe-t-il beaucoup d’ONG iraniennes, algériennes, russes, turques, voire gazaouies ? Et certaines ONG internationales peuvent-elles travailler normalement dans ces pays ? La réponse est non. C’est bien la preuve qu’Israël est une grande et réelle démocratie. Le reconnaître honnêtement est une chose apparemment difficile pour certains. Mais un pays où les élections ne sont pas truquées, où la presse, l’édition sont libres, où les opposants politiques ne sont ni en prison, ni au cimetière, ce pays mérite tout de même qu’on lui rende justice et hommage…
Israël est une démocratie avec un premier ministre de droite mais c’est la gauche qui dicte sa conduite à Tsahal.Avez vous déjà vu une armée qui avant de bombarder envoie des tracts pour prévenir une population qui veut sa perte? les habitants des kibutsim sont morts pour rien les soldats israéliens aussi.hamas a libéré quelques malheureux otages dont certains étaient cadaveriques.Les israeliens ont applaudi;la trêve qui n’en finit pas imposée par Trump permet au Hamas de se reconstituer. aucune nouvelle des otages dans les tunnels vivants ou morts. des milliers de criminels gazaouis ont été libérés et ce ne sont pas les T.shirt offerts par Israël qui va changer la donne .ces types là sont prêts à commettre un autre 7 octobre.les bombes et autres armements vendus à Israël ne seront livrés qu’après la deuxième voire la troisième phase et ça sera trop tard, hamas se moque d’Israel qu’il considère comme faible, à leur merci et au bon vouloir des États-Unis.
Lire le Monde ou écouter France Inter mais quelle mauvaise idée , c’est comme signer des pétitions.A la recherche du temps perdu….
Que l’Immonde quotidien du soir qui avait publié en 1978 la tribune de Faurisson, qui publie aujourd’hui la tribune de Juifs gauchistes n’est évidemment pas étonnant quand on sait tout ce que l’antisémitisme doit à la Gauche en général (https://www.tribunejuive.info/2024/05/24/bas-les-masques-du-jourdain-a-la-tayelet-les-antisemites-ont-toujours-aime-les-juifs-comme-leurs-steaks-saignants-ou-bien-cuits-jean-marc-2-2/) et à la gauche médiatique en particulier (https://www.kountrass.com/tout-ce-que-lantisemitisme-doit-a-la-gauche-mediatique/), à commencer par L’Immonde.
Que des Juifs qui ont liquidé leur judaïsme aient choisi de fermer les yeux depuis 30 ans sur la montée de l’antisémitisme par malhonnêteté intellectuelle viennent mêler leur signature à des antisémites patentés est devenu hélas un classique, une position qui ne peut avoir comme effet d’accentuer l’antisémitisme. C’est un peu tard et scandaleux pour venir pleurer les conséquences de ce qu’on avait chéri depuis trente ans (et notamment l’Israël bashing incessant) qui a fabriqué le terreau fécond dans lequel une immigration incontrôlée pouvait semer ses graines de haine.
En écho à cette tribune et à mon commentaire, je vous invite à lire la relation surréaliste du dialogue entre un Juif israélien et son cousin gauchiste qui reprend à son compte toute la rhétorique et la propagande révisionniste et viscéralement anti-israélienne des plus grands ennemis d’Israël, à commencer par le narratif « palestinien » dont il se fait le chantre et un idiot utile et très fier de l’être :
https://x.com/veguigui/status/1895593913274204651?t=rlDriaCSy3YuDGRdTzPpHA&s=08
Notre peuple est accoutumé a voir surgir en son sein des renegats , vendus aux princes locaux pour une poignée de lentilles ou une petite breloque accrochée a la poitrine .
Plus que jamais le destin juif se joue aujourdhui , pas demain mais a l instant meme ou j ecris ces lignes , la defection des laches , des corrompus ou des imbeciles est un phenomene recurrent depuis la sortie d egypte , en passant par l inquisition , cela ne doit pas nous detourner de notre cheminement .
Aujoudhui lundi , l agence juive est ouverte toute la journée
Si l’ignoble France insoumise (soumise aux terroristes) cultive l’antisémitisme, on peut y ajouter le parti stalinien, je veux dire le parti communiste, notamment les articles de Barbancey dans « l’Humanité », aussi haineux que « le Monde » contre Israël. Jack Dion dans « Marianne », ex-plumitif du quotidien stalinien, est pas mal non plus dans le genre, lui aussi.
Ledit « Monde » ne change pas et ne changera pas, malgré l’excellent dossier de « Tribune juive » et le percutant article d’Eugénie Bastié dans « le Figaro » ; je rejoins totalement Jean-Paul Coumont – merci à lui – sur cette prétendue journaliste au nom imprononçable, Mraffko, qui, elle aussi, épouse voire défend systématiquement les positions du Hamas.
Cette récente tribune dudit « Monde » aurait été plus crédible si elle désignait clairement France insoumise et PC car le parti socialiste ne peut, semble-t-il, être assimilé à ces deux entités qui n’ont qu’un ennemi sur terre : Israël.
Cet article fait mention, sans le nommer, de Rony Brauman, qui devrait adhérer à la France insoumise : il a un regard aussi haineux que ces Portes, Soudais, Panot (hideuses, qui plus est !), Boyard, Aymeric Caron, admirateur du Galouzeau de Villepin, soumis quant à lui à l’Algérie et à Poutine, entre autres (voir son portrait sur le site Desk Russie).
Israël qui – Daniela le rappelle opportunément – non seulement prévient la population avant ses interventions mais soigne, depuis longtemps, des malades palestiniens dans ses hôpitaux, l’AME ne sévit pas qu’en France, la dette de l’Algérie s’élevant à un montant considérable. Mais, comme l’écrivait en substance Jules Renard, « si vous ne voulez pas d’ennemi, n’aidez jamais personne ».
Merci, par ailleurs, à Raphaël Enthoven pour ses excellents papiers (repris par « Tribune juive »), notamment dans l’hebdomadaire « Franc-tireur », qui nous consolent de ces immondes « Monde », « Monde diplomatique » et compagnie.
Ce n’est pas la Russie qui est soumise à l’islamonazisme mais la France, l’Angleterre, l’UE…Il faut remettre les choses à l’endroit.
Personne n’est « soumis à Poutine » : c’est un fantasme des complotistes russophobes.
En Europe et en Amérique du Nord, les ennemis d’Israël et ceux de la Russie sont très souvent les mêmes.
Par ailleurs, la Russie n’a aucun lien avec la FI. Les médias russes présentent Mélenchon et la FI comme de dangereux extrémistes et des fascistes…Ce qui est la vérité, non ?
N’y a-t-il pas une évolution récente dans les relations Russie-Israel ? Ce dans le sens d’une alliance avec le Sud global pour s’opposer à l’Occcident . Se rappeler que les sanctions occidentales vis-à-vis de la Russie se sont avérées inefficaces du fait du relais de ce sud pour l’exportation des matières premières russes .
Iraient en ce sens : l’accueil de représentants du Hamas à Moscou ; des manoeuvres maritimes réunissant récemment Chine, Iran et Russie dans le golfe d’Oman.
La réalité géopolitique est donc peut-être plus complexe.
@Antoine Martin Précisément, la géopolitique est un sujet complexe et l’appellation « sud global » est un fourre-tout ne voulant absolument rien dire.
Il faut faire de la généalogie et rappeler quelques faits historiques (ce qui n’est pas un luxe !) : quand Poutine arrive au pouvoir en 2000, il se trouve à la tête d’un pays en ruine, dirigé par la mafia et les oligarques, ayant traversé les terribles années 90 suivant la chute de l’URSS : plusieurs millions de Russes (même selon l’estimation la plus basse : UNICEF) de personnes mortes de misère ou à cause de la criminalité. Une horreur. Il doit tout reconstruire et mettre également un terme au désastre de la guerre en Tchetchenie. A l’heure actuelle la Russie est toujours un pays en reconstruction : tandis que l’ouest est en phase de déconstruction accélérée. Voilà pour le contexte intérieur.
Dans les années 2000, Poutine multiplie les signes de rapprochement avec les USA et l’UE. Ces derniers les rejettent tous puis entament des sanctions (au nom de principes qu’ils sont les premiers à violer) et c’est alors, seulement alors, que la Russie est obligée de se tourner vers la Chine et les futurs membres du Brics. N’importe quelle personne ayant des bases en géopolitique comprend que plus on multiplie les sanctions arbitraires sur la Russie, plus celle-ci est absolument obligée de faire alliance avec les pays des Brics. Question de survie pure et simple. Mais il s’agit avant tout d’une alliance économique.
Les relations entre la Russie et Israël avaient connu un dégel en 2022 : malheureusement, l’offensive en Ukraine, la dépendance de la Russie aux Brics et la dépendance d’Israël aux USA ont fortement mis à mal ce rapprochement.
Pour revenir au prétendu « sud global », cette appellation désigne des pays n’ayant souvent rien en commun. L’Iran est une dictature islamonazie. L’Afrique du sud est un régime
raciste antisémite et pro-islamiste. La Chine (qui est intérieurement le pays le plus antimusulman au monde) obeit à des considérations purement économiques. La Russie est la dernière grande nation Européenne (comparez Moscou et l’UE ou l’UK : il n’y a pas photo…) et la plus francophile. Quant à l’Inde, membre fondateur des Brics, c’est l’un des rares alliés d’Israël.
De leur côté, La France de Macron-Mélenchon et l’Angleterre de Corbyn- Starmer sont beaucoup plus proches de l’Iran et de l’Afrique du sud que de ce qu’elles étaient il y a plus de 50 ans. Qui détruit l’occident ? Ce ne sont pas Poutine, Xi Jinping et Narendra Modi mais bien Macron, Mélenchon, Starmer, Von der Leyen etc
merci à Jean-Paul Coumont.
et bravo !!!!!!
Non, la gauche ne vous fera jamais de mal et ne vous en a jamais fait.
Pour avoir lu la Tora, c’est assez osé de cacher votre haine viscérale des musulmans en montrant du doigts vos détracteurs en les insultant d’antisémite.