
Partout, la vérité finira par l’emporter sur le mensonge.
Le triomphe des crapules qui ont trahi la vocation journalistique pour faire œuvre de propagande n’est que très provisoire.
Courage, vous qui croyez en la vérité, en la beauté, en la justice, en la liberté !
https://lnkd.in/duVACiqD
Le Monde, Le Temps : votre temps est compté
Je vous trouve, hélas, bien optimiste. Comme il y a cinquante ans Guy Debord l’écrivait dans « La société du spectacle », nous sommes entrés dans un monde nihiliste où désormais le vrai n’est plus qu’un moment du faux. Il est donc à craindre que ce ne soit pas la vérité à la fin qui triomphe mais plutôt le rien, le faux et le semblant. Même les journalistes continuent à faire du faux en prétendant rétablir le vrai ou le juste, c’est-à-dire en se livrant au fact checking. C’est bien là la dernière ruse du diable qui n’hésite pas à citer l’Écriture pour les besoins de sa cause.
@Alain Bienaimé Oui. Ceux qui désinforment le plus sont ceux qui s’erigent en ministère de la Vérité, de même que certains des pires ignorants sont qualifiés de « spécialistes » ou « philosophes », les pires réactionnaires de « progressistes », les racistes d' »antiracistes », les dictatures dystopique d’Europe de l’ouest) en « démocraties liberales » etc etc
Nous vivons dans un monde totalement orwellien. Cela a commencé dès les années 40-50, d’abord timidement puis plus rapidement à la fin du siècle dernier pour atteindre un sommet dans les années post 2000.
La propagande palestiniste (qui est intrinsèquement nazie) est le symbole absolu de cette inversion totale du reel et des valeurs mais il s’agit d’un phénomène général, omniprésent et permanent : rares sont ceux qui y échappent.
Comment réagirait George Orwell s’il savait que son cauchemar est devenu réalité ?