Israël doit refuser toute propriété matérielle et intellectuelle des dictatures sanguinaires. Par Pierre Saba

Le Globe, ses institutions, ses représentations appartiennent désormais aux dictatures sanguinaires membres de la « Ligue-des-Etats arabes » et / ou de la « Conférence-des-Etats-islamiques ».

L’emprise intellectuelle et matérielle de ces dictatures sur l’Occident est telle qu’elle permet les distorsions politiques, diplomatiques et juridiques qui transforment les Etats innocents en criminels et inversement.

Ces Etats véreux financent une propagande planétaire diffusée par des modes opératoires faciles à déconstruire mais peu attaqués.

 Bénéficiant de financements illimités par leurs productions méthanières et pétrolières, ils manipulent et achètent les organisations internationales et les régimes démocratiques à leur profit en menaçant les uns et les autres avec un succès que la médiocrité et la couardise des représentants « occidentaux » contribuent amplement à expliquer.

Les modes opératoires utilisés sont aussi grossiers qu’efficaces

En voici trois exemples:

1- Modifications toponymiques

-Israël officiel et sujet de Droit international public s’efface au profit d’une Palestine sanguinaire, autocratique et djihadiste.

-La Palestine hébraïque sous mandat britannique (1923-1948) devient la Palestine arabe sous mandat britannique

-Yerushalayim (Jerusalem) devient « Al Qods » (la sainte), alors que le toponyme sacré musulman est « Bayt-Al-Mukadas », copie de l’hébreu « Beit-ha-Mikdash » (Temple sacré)

Etc

2-Manipulations sémantiques

-L’appartenance de la bande de Gaza à l’Egypte jusqu’en 1948 est effacée!

-La bande de Gaza dispose d’une frontière avec l’Egypte et d’une autre avec Israël.

-Une enclave est un territoire entièrement inclus dans un seul autre (Monaco, etc)

-Disposant de deux frontières, l’une avec Israël, l’autre avec l’Egypte, Gaza n’est pas une enclave, mais est décrite comme telle quasiment partout et tout le temps!

Etc

3-Quand le Qatar se fait passer pour une démocratie éprise de paix!

Alors que l’émirat du Qatar finance les organisations criminelles qui ensanglantent le Proche-Orient et le Monde et qui ont capturé, martyrisé, assassiné des otages enlevés en Israël, les équipes israéliennes, égyptiennes, américaines et autres s’y rendent tout de même afin d’obtenir leurs libérations!

Relations diplomatiques israélo-arabes

La « république arabe d’Egypte », le « royaume hachémite  de Jordanie » et l’ « autorité palestinienne » ne survivent en asservissant leurs propres peuples que grâce aux mega financements versés par le Trésor américain à la condition du maintien des accords de paix avec Israël. 

Or, le simple examen des relations entre Jérusalem, Ramala, le Caire et Aman indique que ces relations ne tiennent que par la constance israélienne à maintenir ces relations, dont les aspects sécuritaires même sont exigus.

Les insultes, les diatribes, les rappels d’ambassadeurs à l’endroit de l’Etat hébreu par ces dictatures sont devenus légion.

Incompréhensions stratégiques

Loin de remercier Israël d’alimenter, d’abreuver, de fournir l’ennemi gazaoui qui détient toujours des otages, les Etats criminels agitent les organisations internationales et leurs  partenaires  occidentaux afin de condamner Israël de famines et autres diffamations génocidaires! 

Inversions des normes de Droit

Les faussaires diplomatiques et politiques invoquent un Droit international inexistant, inversé, jamais détaillé, à seule destination d’Israël et sur la base de faits inavérés !

Cette liste des modes opératoires crapuleux n’est certes pas exhaustive! 

Il n’est que temps!

Les novations israéliennes de Droit de la guerre (partie du Droit international public) en faveur de ses ennemis ne sont reconnues par aucune organisation internationale ! 

Non seulement les « restitutions » territoriales aux Etats ennemis, agresseurs et perdants (Sinaï / Egypte, Arava et Mont du Temple / Jordanie, territoires palestiniens, ), ni les divers moratoires ne bénéficient d’aucune reconnaissance des intéressés ni de l’ONU et consorts, mais ils sont au contraire considérés comme des dûs et des signes de faiblesse.

Dans ces conditions internationales et régionales, il est de plus en plus difficile de saisir les avantages de telle politique de générosité face à un Ennemi omnipotent qui en réclame indûment toujours plus et que les enfants d’Israël paient dans le sang des attentats, des guerres, des enlèvements, etc.

Israël doit s’adapter à sa géopolitique 

Seul régime de démocratie parlementaire libre et souverain du Proche-Orient, Israël doit s’adapter à son environnement politique et géographique.

Cet environnement est composé exclusivement d’Etats aux valeurs contraires et opposées aux siennes: ségrégations confessionnelles, raciales, sociales, juridiques, éthiques, absences relatives ou absolues de libertés publiques et privées, etc. 

C’est au prix de cette indispensable adaptation que Jérusalem sera en mesure d’ignorer intégralement les dispositions juridiques, diplomatiques et politiques internationales contraires au Droit international public, infondées, vides de faits, inversées et à seule destination de l’Etat hébreu!

Israël, nullement obligé de suivre l’exemple occidental, doit réaliser et optimiser la mesure de son indépendance, de sa puissance et de sa détermination à vivre, et à vivre libre!

© Pierre Saba

25 février 2025

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. cela me rappelle le film de Charlie Chaplin « Le dictateur »où il joue avec le globe, un ballon gonflable représentant le monde, et ce ballon éclate. c’était un film prémonitoire. ni

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*