BNVCA au Ministre Bruno Retailleau: « Faites interdire la manifestation de la haine

Monsieur le Ministre,

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) tient à vous alerter sur la tenue annoncée, le 7 mars prochain à Paris, d’une manifestation organisée par le collectif Samidoun, sous le slogan explicite « Pour la libération de la Palestine, de la mer au Jourdain ».
( ci dessous , le flyer qui circule dans les reseaux sociaux )

Comme vous le savez, cette formule ne relève pas d’une revendication politique légitime, mais d’un appel clair et sans équivoque à la destruction de l’État souverain d’Israël, membre des Nations Unies. En permettant la tenue d’une telle manifestation sur le sol français, c’est une idéologie d’éradication qui se trouve légitimée, dans un contexte où l’importation du conflit israélo-palestinien alimente déjà une flambée des actes antisémites dans notre pays.

Par ailleurs, le collectif Samidoun est connu pour ses liens avec le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par l’Union européenne. Permettre à une telle entité de défiler publiquement en France sous couvert de militantisme revient à offrir une tribune à des groupes prônant la violence et la haine.

Au regard de ces éléments et conformément aux dispositions du Code de la sécurité intérieure, nous vous demandons respectueusement d’user de vos prérogatives pour interdire cette manifestation, qui trouble gravement l’ordre public et constitue une atteinte aux valeurs républicaines.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre respectueuse considération.


Président du BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*