Tribune Juive

La Jalousie, par André Simon Mamou

« Cyril est riche. Cyril est célèbre… Sa réussite est insupportable pour le journaliste de Libération qui a un master de je-ne-sais-quoi, possède les œuvres complètes de Pierre Bourdieu dans sa bibliothèque et prend le métro ( quand il ne vient pas à vélo ) pour rentrer le soir dans une banlieue lointaine de la capitale . »

Cyril Hanouna sur TPMP le 20 février 2025

Ce texte est de Pascal Praud et a été publié dans le JDD du 23 février.

Il est relatif à l’éviction de C8 pudiquement qualifiée de « régulation » par l’ARCOM qui montre que la bien pensance dominante étouffe les voix discordantes.

En fait « on « voulait » dégager « Cyril Hanouna  ». Des convives trop bavards l’ont dit
haut et fort dans un restaurant mais ils ont été écoutés avec stupeur par des journalistes.

Franz-Olivier Giesbert l’a dit clairement : interdire C8 est une infamie.

Nous sommes en France en 2025 et des fonctionnaires ont le pouvoir d’éliminer ceux qu’ils haïssent parce que toute réussite leur est insupportable. La jalousie domine et extermine.

Nous sommes en France en 2025 et il y a des chaînes d’Etat qui éliminent et des quotidiens de l’extrême gauche qui voudrait « créoliser » le pays ( en fait trouver un demi million de suffrages musulmans supplémentaires pour que le « lider maximo » puisse enfin accéder au second tour de sa 4e présidentielle ).

Nous sommes en France en 2025 mais il y a des journalistes qui observent, qui disent, qui écrivent. Rien n’est perdu mais tout pourrait l’être.

IRAN HAMAS

A Ben Gourion airport, un avion venu de Bruxelles se pose et les passagers débarquent. Rima Hassan, euro députée qui entendait braver l’interdiction de fouler le sol israélien, a été priée de repartir vers Molenbeck quartier de Bruxelles où l’on ne parle plus le flamand ou le français.

Rima Hassan refusée en Israël. © PHILEMON HENRY/SIPA

Rima Hassan ( lettres de Iran Hamas en désordre ) a écrit des abominations sur Israël et sur les otages martyrisés. Il y aura des commentaires pour s’indigner qu’une députée soit interdite d’accès et il y en aura d’autres pour expliquer que c’était son but recherché : on parle d’elle et La France Islamiste la félicitera.

Beaucoup de ses collègues sont jaloux de sa fragile gloire. Et bien ils ont trouvé la solution : eux aussi repartent et leur inutile mission est annulée.

© André Simon Mamou

Quitter la version mobile