Joann Sfar s’élève contre cette phrase devenue inacceptable: « Le Hamas, lui, dit que… »

Joann Sfar est revenu sur ce dialogue ahurissant de la matinale de France Inter hier matin.

« Je ne me remets toujours pas de m’être entendu répondre ‘Je ne fais que répéter ce que dit le Hamas’ par la journaliste qui m’interviewait.

Trop C’est trop

‘Répéter ce que dit le Hamas’ ne devrait pas faire partie de la mission d’information du personnel de Radio France! J’ai assez de respect pour France Inter pour savoir que ce n’est pas la ligne de la radio mais trop c’est trop.

Depuis le 7 Octobre 2023 l’habitude a été prise en télé, en radio et sur papier de citer le Hamas comme si on donnait la parole à un interlocuteur acceptable ou fiable. C’est un biais qu’on ne devrait plus tolérer. Je n’arrive plus à garder mon calme lorsque regulierement dans les pages du « Monde », dans des dépêches AFP ou sur « France Télévision » ou ailleurs je vois à l’oeuvre ce travail de légitimation insidieux d’un groupe terroriste.

Bien entendu il incombe aux journalistes d’informer sur les declarations de tous, y compris des terroristes, mais donner à leur parole le crédit qu’on donne aux déclarations d’un gouvernement est un devoiement grave. Je refuse de m’habituer à ça ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Oui, France Inter, France Info, RFI, France5, etc desinforment à longueur de journée !
    Ne pas le dénoncer tous les jours, affirmer son respect pour « les journalistes » comme si c’était un monde d’honnêteté homogène, est juste affligeant !
    Un exemple : RFI ce 23/02/25 titre :
    « Israël: l’attente des proches des détenus palestiniens se poursuit après l’annonce du report de leur libération. »
    Pauvres familles des « détenus palestiniens » qui sont dans l’angoisse et  » l’attente  » de leurs « proches ».
    Nous savons pertinemment que ces « détenus » sont pour la plupart des meurtriers de masses, et qu’ils ont le soutien de leurs familles, mais RFI n’en dit mot. Il y a 600 criminels libérés contre 6 juifs otages , RFI n’en dit mot, la souffrance des familles israéliennes, RFI ne dit rien. On pourrait écrire un livre de tout ce qui n’est pas dit et de tout ce qui est dit à charge contre Israel et les juifs par les radios de sevice public comme dirait Goldnadel.

    Monsieur SFAR : France Inter que vous dites respecter s’est fait un métier du lynchage systématique d’Israël. C’est aveuglant.
    Et vous ne le voyez pas… Comme cela est-il possible.

  2. En meme temps, c’est un soutien de la cause palestinienne…elle même inventé de toute piece d’abords par les nationalistes arabes puis reprise par les islamistes et les antisémites de tout poil…
    Donc il faudrait deja arreter de dire que c’est une belle cause mais vraiment la vérité, c’est à dire que c’ets une formidable escroquerie…et là on ira vers la paix.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*