Samedi. Nous accepterons l’intolérable pour vous récupérer

Omer Shem Tov, Avraham Mengistu, Elia Cohen, Hisham A-Sayed, Omer Wankert et Tal Shoham, Bienvenue à la maison

Depuis peu, les samedis se répètent à une autre cadence, rapide. Celui-ci, où nous récupèrerons Omer Shem Tov, Avraham Mengistu, Elia Cohen, Hisham A-Sayed, Omer Wankert et Tal Shoham, aura un goût particulier, lui qui suit l’indicible jeudi de « restitution de 4 corps » au cours d’une énième « cérémonie » en musique et devenue réjouissance pour les enfants gazaouis, un spectacle où l’outrance dépassa celle des jours précédents.

Jadis nous connûmes tous le goût du samedi, jour de Shabbat et de congés, jour de pause, un goût perdu depuis le 7 octobre, et devenu amer depuis « l’accord » concédé pour récupérer les nôtres: jamais nous ne le regretterons: chaque chose en son temps.

Ce matin donc, alors qu’Israël n’a pas dormi jusqu’à ce qu’on lui affirme au petit matin que le corps de Shiri avait bien été rendu au cours de la sinistre mascarade, ce matin donc, « ils » étaient là, dès l’aube, prêts pour le spectacle qu’ils donneront au monde médusé mais las, las, las, silencieux:

Les voilà, déployés sur le site de remise des otages israéliens à Rafah. Le slogan de propagande qui apparaît en hébreu au centre de la scène : « Nous sommes le déluge… nous sommes la grande puissance ».

Sur la « scène », à Rafah, « ils » ont placé des armes appartenant à nos forces: « ils » prétendent les avoir prises le 7 octobre après avoir assassiné des soldats de Tsahal.

La libération devrait se faire en 2 lieux, trois otages seront récupérés à Rafah et les trois autres dans le centre de Gaza.

____________

Les amis d’Omer Wenkert se sont rassemblés à la frontière

____________

Libérés:

Tal Shoham et Avera Mengistu

____________

Les 4 autres otages sur le point d’être libérés

Pour ne jamais oublier « qui ils sont »: La vidéo de l’enlèvement d’Omer Wenkert

_____________

« Hisham Al-Sayed sera remis « sans cérémonie, par respect pour les Arabes israéliens » (!!!) (mais aussi en raison de son état de santé…)

___________

Omer Wenkert, Eliyah Cohen and Omer Shem Tov during the handover ceremony 
Le terroriste force Omer Shem Tov à l’embrasser
Omer Wankert avant et après

__________

L’armée israélienne est prête à accueillir le dernier otage, Hisham Al-Sayed

Photo de 2014

___________

602 terroristes devraient être libérés aujourd’hui des prisons israéliennes

602 terroristes devraient être libérés aujourd’hui des prisons israéliennes, en échange de la libération des six otages vivants, ce qui représente la plus grande vague de libération de terroristes jusqu’à présent dans la guerre :

50 terroristes condamnés à vie
47 terroristes libérés dans le cadre de l’accord Shalit à nouveau arrêtés par Israël
60 terroristes condamnés à de longues peines de prison
445 Gazaouis arrêtés lors d’une manœuvre terrestre de Tsahal à Gaza pendant cette guerre

Les Palestiniens affirment : Jusqu’à présent, Israël refuse de fournir la liste des noms des terroristes qui devraient être libérés.

_______________

Aujourd’hui, le kibboutz Be’eri ferme la boucle : il a récupéré tous les kidnappés encore vivants

Pour rappel:

Après la libération d’aujourd’hui, 64 otages resteront en captivité, et après la reception des corps la semaine prochaine, ça sera la fin de la Phase A et 59 resteront en captivité. 36 morts parmi ceux-ci.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*